mardi 30 mai 2023

En Jaune et Rose pour terminer le mois

La Gaura régale nos amies les insectes
1ere photo dans mon répertoire "dans les airs" pour les Oésiades.
Mais je vais vous la proposer sous une autre teinte.
Véro

3 commentaires:

  1. Malheureusement pour l'intention originale, mettre la force sur le sujet principal : l'abeille, la lecture est polluée par les tons clairs de l'image : les pétales "cramées" qui en plus d'être trop claires représentes une surface importante dans le cadre.
    Vu la différence de contraste entre l'insecte et la fleur, il semble difficile d'avoir une tonalité équilibrée.
    Si tu as l'image en raw il est peut être possible de corriger la surex.
    Ma proposition :
    - augmenter l'espace à gauche de l'insecte avec "contenu pris en compte" pour recentrer un peu la bête
    - cadrer en 4:3 horizontal en coupant une bonne partie de la fleur qui n'est pas le sujet principal
    - travailler sur la surex si tu as le raw et qu'il n'est pas trop cramé.

    RépondreSupprimer
  2. Jai noté Jacques. Je te propose de supprimer ces 2 postes et je vais reprendre le raw.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On peut laisser tes posts.
      Après la reprise de ton raw, tu pourras faire un 3ème post pour montrer l'évolution du post-traitement. Ce sera plus démonstratif de ton travail et du résultat.

      Supprimer