mardi 2 mai 2023

Joli mois de mai - Jardin botanique

Près de ruisseaux minuscules,
Gazouillants comme des oiseaux,
Se poursuivent les libellules,
Ces fleurs vivantes des roseaux.

Extrait Ma Libellule de François Fabié

3 commentaires:

  1. T'as beaux yeux, tu sais !
    Une jolie proxi-photo avec des couleurs qui claquent.
    Coté composition, la fleur de couleur claire et avec une surface importante prend un peu le dessus sur la bestiole.
    Un recadrage (carrè) supprimant le pétale gauche de l'iris donnerait plus de poids à la bestiole (si c'est le sujet de l'image).
    Juste un avis

    RépondreSupprimer
  2. OK Jacques le jaune pour la couleur du mois et un recadrage carré pour mettre la libellule en avant. Je rediffuse. ;)

    RépondreSupprimer
  3. Je préfère, quant à moi ton cliché d'origine (celui-ci), esthétiquement on y trouve 3 lignes parallèles très chouettes (une feuilles d'iris, un bouton d'iris et le corps de la libellule) et cette accumulation est plaisante à l'oeil ! De plus ça respire bien mieux : le cadrage carré et cropé est étouffant je trouve et n'apporte rien car la libellule s'y retrouve aussi peu nette que l'iris... Un gros coeur pour ce 1er cliché donc ;)

    RépondreSupprimer