mercredi 28 juin 2023

belle à son bronzage le retour

Clairement je me suis fais "détroncher" comme aurait dit un flic en planque.
Mais l'image y gagne peut être grâce au regard un peu courroucé de la demoiselle ;)
Alors avec ou sans maisons ? 
Quant aux 1080 p de haut et non de large ça ne me laissait que 500 pp si 1080 de haut : j'ai trouvé ça trop juste en résolution et je n'ai pu m'y résoudre : pas bien :p

5 commentaires:

  1. Bravo pour avoir fait l'exercice. La pratique est toujours une source de progrès.
    Maintenant voilà une image très propre...voire trop propre !
    Finalement, cela donne un peu l'impression d'un photomontage et la proposition que j'avais fait de supprimer le contexte d'arrière-plan (les maisons) s'avère ne pas être une bonne idée.
    Donc les maisons, à défaut d'une bande de mer qui aurait été plus esthétique, ont malgré tout un rôle à jouer dans l'image pour situer l'endroit.
    La démonstration par l'exemple est révélatrice, le mieux est quelque fois l'ennemi du bien.
    Merci de la démo.

    Je crois qu'il faudra qu'on revoit le problème du dimensionnement d'une image:-) Une image au format 16:9 de 1080px de haut fait 1920px de large. Tu as dû te mélanger les pixels.

    RépondreSupprimer
  2. Assez d'accord quant aux maisons : mais ça ne retire pas le soucis que mon floutage sur celles-ci était plus ou moins heureux sur ma 1ere version... je vais me re pencher sur ct'affaire :p et pour les chiffres j'avoue que c compliqué pour moi. En vrai quand j'ai 1080 de haut j'ai 2025 de large et quand je demande 1080 de large j'ai 576 de haut donc je ne trouve 1920 nul part... déso...

    RépondreSupprimer
  3. 1080px c'est la définition standard en hauteur des écrans, cela permet de visualiser les images en plein écran. La largeur dépend ensuite du format choisi, par exemple pour du 16:9 cela donne 1920px de large. Ici ton format pano non standard donne 2025px, c'est normal..

    RépondreSupprimer
  4. Je trouve la photo sans maison plus sympa à regarder. Une photo dans le thème des prochaines Oésiades !

    RépondreSupprimer
  5. Je suis du même avis que sylvie.le petit plus par rapport à la 1ere photo le regard de la jeune femme 🙂 belle photo pour dans les airs

    RépondreSupprimer