samedi 19 août 2023

Je voudrais aller à Copenhague rejoindre ma sœur !

Mais où suis-je perchée ?
Jacques

8 commentaires:

  1. Bien esseulée cette sirène, mais que fait elle ici ? Les couleurs sont magnifiques et la pose n'est pas trop longue impeccable pour l'écume sur les rochers.

    RépondreSupprimer
  2. Elle pleure sur le rêve de l'indépendance de l'ile ?

    RépondreSupprimer
  3. Mon écran serait il mal calibré ??? Je vois encore les blancs cramés : comme la trouée de lumière corse... En outre, j'aurai aussi peut être choisi un cadrage horizontal pour montrer un peu de bleu foncé et de bleu moyen en haut de la photo afin de créer un contraste avec l'écume et faire un rappel du vert de la statue avec une partie d'eau moins foncée. Dans ton cadrage c'est le blanc de l'écume qui prend toute la place : peut être volontairement d'ailleurs ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La trouée de lumière cramée, c'est normal puisque c'est la lumière spéculaire du soleil.
      Ici il n'y a rien de cramé.
      L'écume est située dans les hautes lumières et constitue effectivement le décor de l'image.
      Quant à ton écran, si tu ne l'as jamais calibré, tu ne peux pas faire du post traitement correct.
      Je rappelle qu'il y a une sonde à disposition au club et un module pour l'utiliser.
      Merci du com.

      Supprimer
  4. J'aime beaucoup cette photo ! On retrouve des notes du même bleu dans les vagues. C'est beau.

    RépondreSupprimer