vendredi 18 août 2023

La Galaxie des Pierres Levées Crazannes

Par 35 degrés, airer au sein de cette "galaxie de pierres" blanches monumentales de Crazannes.
Comment ne pas "cramer les blancs"
Après beaucoup de retouches voici un 1er résultat ...
Jacques, là c'est pas 10 cm qui me manquait pour prendre la photo dans le viseur ;))
Véronique

10 commentaires:

  1. Pour moi, les tonalités du NB sont excellentes. Il y a du noir, il y a du blanc, il y a de la structure et du détail, rien à dire.
    Dans ce type de sujet et d'éclairage, le risque n'est pas de cramer les blancs mais l'inverse, la mesure de luminosité va corriger dans l'autre sens et plutôt sous-exposer l'image comme dans les photos de neige.
    Coté cadrage, un peu plus d'air autour du sujet serait un plus, quitte à le créer en post-traitement car ici c'est vraiment serré près des bords.
    Bravo pour ce travail.

    RépondreSupprimer
  2. Ton cadrage ne laisse pas beaucoup respirer le couple cheval/cavalier mais au vue de tes explications (heure de la journée et lumière dure) c'est compréhensible ! Au final ton noir et blanc est assez plaisant ;) du bon taf

    RépondreSupprimer
  3. Ouf j'en ai un paquet à travailler ainsi....merci pour vos retours

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, si je comprends bien, c'est le même principe que les Lapidiales qu'on a visitées lors du WEC 2023 ?

      Supprimer
    2. Exact Jacques, aux Lapidiales des artistes viennent chaque année du monde entier sculpter dans la roche mais également des œuvres monumentales qui sont ensuite installés dans la Galaxie...

      Supprimer
  4. Super Véro, tu as bien choisi ton personnage pour illustrer les 35° car on pense être dans le désert...mais non en Charentes Maritimes (il n'y a pas de moulins ?) En N&B j'aime bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et ben non j'ai pas trouvé de moulin hormis ceux des grottes de Mattata mais je n'étais pas inspiré et toi ???

      Supprimer
    2. oui, vers Turquant - - Montsoreau j'ai trouvé un moulin dit "caviers" mais "le moulin bleu" de Bourgueil est très joli sur les images google d'ici février j'irai peut être !

      Supprimer
    3. Il y a aussi une auberge très sympa :-)

      Supprimer
  5. Belle netteté et joli dégradé NB, mais je trouve l'ensemble trop serré. Ca manque d'air !

    RépondreSupprimer