Merci pour vos réponses, c'est après avoir lu sur internet que prendre des photos de la Voie Lactée était facile !!! j'ai cherché quand même à en savoir un peu plus et pour cette photo avec mon capteur micro 4/3, obj 12mm ouverture f2 j'ai pris 8 vues identiques, temps de pose 15s chaque vue, empilées pour limiter le bruit, et post traitement de la vue finale avec photoshop pour bien faire ressortir la Voie Lactée quand même pas très visible sur les fichiers bruts. Essai à renouveler mais il faut trouver un sujet avec pas trop de pollution lumineuse. Pas évident.
J'aime vraiment beaucoup cette photo, pas facile à prendre et travailler selon le commentaire de Pierre. L'éclairage des arbres et hameau sur la droite donne un joli contraste comme si la voie lactée se reflétait dessus. Bravo.
Laura Béthencourt : Communication Jean-Bernard Pachet : Finances Jérôme Blanchard : Expositions Henri Moindrot : Oésiades et contact extérieur François Daneau : Informatique et RGPD Sylvie Renault : Secrétariat et suppléante Finances
Super, un petit air de Stonehenge avec ce viaduc.
RépondreSupprimerBelle mise en valeur de l'aqueduc ! temps de pose ?
RépondreSupprimerBravo : c'est une 1ere au MIST des photos de la voie lactée <3 jolie photo
RépondreSupprimerMerci pour vos réponses, c'est après avoir lu sur internet que prendre des photos de la Voie Lactée était facile !!! j'ai cherché quand même à en savoir un peu plus et pour cette photo avec mon capteur micro 4/3, obj 12mm ouverture f2 j'ai pris 8 vues identiques, temps de pose 15s chaque vue, empilées pour limiter le bruit, et post traitement de la vue finale avec photoshop pour bien faire ressortir la Voie Lactée quand même pas très visible sur les fichiers bruts. Essai à renouveler mais il faut trouver un sujet avec pas trop de pollution lumineuse. Pas évident.
RépondreSupprimerBravo Pierre : parce qu'en lisant ton commentaire je comprends que c'est pas mal de taf quand même ^^
RépondreSupprimerJ'aime vraiment beaucoup cette photo, pas facile à prendre et travailler selon le commentaire de Pierre. L'éclairage des arbres et hameau sur la droite donne un joli contraste comme si la voie lactée se reflétait dessus. Bravo.
RépondreSupprimertrès belle image Pierre. Pas simple à réaliser. C'est bien d'avoir intégré l'aqueduc et les bâtiments lointains.
RépondreSupprimer