dimanche 19 novembre 2023

Elle s'appelle Fatou !

Fatou est placière pendant les spectacles.
Quand je suis arrivé au concert de Matt Pokora elle m'a gentiment taquiné en me disant que je venais pour la photographier.
Alors à l'entracte je suis retourné à l'entrée pour la retrouver et la photographier. Elle a été surprise et ça lui a provoqué un grand éclat de rire.
Ces moments sont magiques.
Alain

6 commentaires:

  1. On ressent bien la relation de surprise avec le photographe et l'étonnement du 2ème personnage comme quoi il s'interroge si vous vous connaissez.
    Dommage que dans la tonalité les tons moyens soient trop faibles.
    Pour chipoter, un recadrage plus serré réduisant la partie droite et une diminution de luminosité sur le visage de la passant arrière serait un plus (pour moi).
    En tout cas, merci du partage de cet instant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jacques de ton message. Nous étions dans un endroit très sombre (et je n’avais pas de flash), sauf à monter fortement dans les iso j’ai préféré garder l’ambiance du lieu. Pour le cadrage j’ai aussi fait une version cadrée sur le sujet mais je trouvais finalement dommage de ne plus avoir le type à côté. Elle est en train d’accueillir les spectateurs et de les placer, je voulais garder l’ambiance.
      J’aime bien ces photos d’instants.

      Supprimer
    2. Il y avait surement peu de lumière, sans avoir le temps de monter dans les iso, on peut quand même faire la correction en postprod sachant que tu ne feras pas un grand tirage.
      Je parlais de l'atténuation de la passante à droite, bien sûr il faut garder le type qui fait partie de l'histoire.

      Supprimer
  2. pour les prises instantanées il ne faut pas chipoter sur les détails , seulement se concentrer sur l'événement ...30s avant ou après la photo n'aurait pas eu cet impact. pour moi c'est un cliché réussi.

    RépondreSupprimer
  3. OUI il ne faut pas gâcher la magie de l'instant la photo est belle à plusieurs titres : pour le sourire pour le partage pour l'hommage

    RépondreSupprimer
  4. Certes la photo est sombre mais les contrastes sont réussis, notamment les détails de la veste qui ressortent bien. J'aurais supprimé complétement le personnage de gauche pour ne garder que les personnes et l'ambiance couleur mordorée !

    RépondreSupprimer