lundi 22 avril 2024

Déterminée

Toujours le choix du cadrage...
Assez contente du résultat de mon zoom 100-300
Véro

5 commentaires:

  1. Coucou véro : je pencherais pour le cadrage rectangulaire qui laisse quand même un peu plus d'air au dessus de la tête de la cavalière. Je déboucherais aussi un peu les noirs qu'on voit mieux son visage ;)

    RépondreSupprimer
  2. Sans hésitation le cadrage portrait pour la dynamique de l'image + un débouchage général des tonalités et particulièrement pour le visage...de la cavalière.
    Pour mémoire, tu peux déposer ton raw dans le dossier prévu dans la Drop pour laisser la possibilité de faire des développements personnalisés... mais je vois que je m'obstine inutilement.
    merci en tout cas de tes posts.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Jacques j'aime travailler personnellement mes photos sous vos propositions et votre regard. Par contre je ne me permettrais pas de toucher la photo d'une tiers personne.

      Supprimer
    2. Pas d'accord, savoir analyser des images, les critiquer de façon constructive et pertinente, faire des propositions de développement différent, sont très important pour progresser en photo, que ce soit en analysant ses propres photos ou celles des autres.
      Si tu te limites à un seul avis et que tu t'attaches à le respecter cela ne t'ouvriras jamais l'esprit photographique.
      Le but de faire des développements différents est d’ouvrir une discussion, de partager et d’échanger son émotion, son ressenti devant l’image, d’orienter le regard vers des détails que tout le monde n’aurait pas vus, d’encourager les gens tout en de respectant leur travail (même si on ne l'apprécie pas forcément).
      Se sentir gêné à l’idée d’être mal compris ou qu'on pourra blesser une personne qu'on connait est une erreur fondamentale.
      Bon, tout ça n'est que redite et ne m'encourage pas à faire des commentaires et propositions sur les images ?

      Supprimer
  3. Je vais donc essayer de ne toucher qu'au visage.....

    RépondreSupprimer