dimanche 21 avril 2024

sous les jupes...




d'un pont :p

9 commentaires:

  1. A ne pas confondre avec jupe à pont bien connue des couturières.
    Un exemple de cadre dans le cadre avec mise en valeur de l'architecture remarquable de l'ouvrage qui devient le sujet même de l'image, le reste étant simplement là pour donner l'échelle.
    Le redressement de la perpective optique rend l'image harmonieuse.
    Le format non standard a été bien adapté au sujet.
    La structure accentuée du ciel a bien évité l'aplat surex.
    Merci du post.

    RépondreSupprimer
  2. Ces grandes architectures en pleine nature donnent souvent toute l'importance à cette dernière.
    Comme tu dis un pouce

    RépondreSupprimer
  3. Belle image. Je ne sais pas si cela était possible, mais j'aurais bien vu un peu plus d'espace en haut et en bas de l'image.

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup Jacques : je ne m'y attendais pas sur cette image ;)
    Coucou Véro : ouaih un gros coup de cœur ce lieu très difficilement découvert ;)
    François : c'est fort possible : car il s'agit ici, d'un gros crop de mon image d'origine. Mais j'ai eu envie de venir rentrer encore plus dans l'image pour ne pas laisser le regard s'échapper sur les côtés ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ancien pont suspendu de Tonnay sur Charente ?

      Supprimer
    2. Jacques : oui c'est ça ! On a commencé par aller dans la ville même, car ma mère avait en souvenir une vue avec le pont en arrière plan aperçu dans une série policière. Cependant, on s'est vite rendu compte qu'il aurait fallut avoir accès à une propriété privée pour la faire :( J'ai donc fait une vue du pont de face avec un cycliste : sympa mais convenu. Puis on est descendu au port où je me suis dit : j'aurai une vue du pont avec un 1er plan de bateau : ça peut être canon. Mais une fois en bas : ça n'était pas du tout ce que j'avais imaginé et bcp d'élément très laids en plus : je n'ai même pas fait un cliché. J'ai changé de point de vue encore et encore mais rien à faire. J'ai alors avisé un couple de petits vieux assis sur un banc et je leur ai carrément dit ce que je cherchais. La dame ne savait pas mais souriait à mes explications, mais le monsieur m'a dit d'essayer dans un bled en face où on avait carrément accès au bas du pont et que j'aurais peut être ce que j'espérais. On est repartit et on a cherché pas mal avant de trouver, le bled en question puis l'accès par un petit chemin improbable. Mais une fois sur place, quelle découverte assez géniale et un peu Urbex ! On a même finit par réussir à longer la Charente par les marais sur une voie encore plus étroite. C'était inondé mais quelles vues avec un ciel chargé à souhait !

      Supprimer
    3. Ah ! Quand on a une image en tête!

      Supprimer
  5. c clair ça nous en fait faire des trucs :p et souvent des "pas autorisé". ça fait rire ma mère ou mes fils, mais mon chéri pas du tout !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La photo en famille, c'est toujours une galère !!
      La photo c'est comme la masturbation, c'est un plaisir solitaire :-D

      Supprimer