Une pellicule diapositive périmée depuis octobre 2000. Un développement croisé (avec une chimie prévue pour des négatifs) qui vient encore un peu plus transformer le rendu. Et au final, sans que je sache dire pourquoi, il y a quelque chose dans cette image qui me plait.
Le développement argentique croisé (chimie C-41 au lieu du E-6 pour des diapos) a eu ses heures de gloire il y a quelques années déjà pour ceux qui recherchaient un résultat aléatoire sans réel contrôle mais avec l'obtention d'images avec des couleurs intéressantes un peu irréelles. Si en plus on ajoute le fait de traiter une pelloche périmée, on ajoute la possibilité d'avoir des couleurs qui n'existent pas. Ici le rendu pastel un peu fluo des couleurs est attractif.
François, c'est comme pour cet arbre. Les éléments sont plutôt contre lui cependant il est là et tu l'as fait apparaître. Tu pourrais la nommer Résiste.
Laura Béthencourt : Communication Jean-Bernard Pachet : Finances Jérôme Blanchard : Expositions Henri Moindrot : Oésiades et contact extérieur François Daneau : Informatique et RGPD Sylvie Renault : Secrétariat et suppléante Finances
Le développement argentique croisé (chimie C-41 au lieu du E-6 pour des diapos) a eu ses heures de gloire il y a quelques années déjà pour ceux qui recherchaient un résultat aléatoire sans réel contrôle mais avec l'obtention d'images avec des couleurs intéressantes un peu irréelles. Si en plus on ajoute le fait de traiter une pelloche périmée, on ajoute la possibilité d'avoir des couleurs qui n'existent pas.
RépondreSupprimerIci le rendu pastel un peu fluo des couleurs est attractif.
François, c'est comme pour cet arbre. Les éléments sont plutôt contre lui cependant il est là et tu l'as fait apparaître. Tu pourrais la nommer Résiste.
RépondreSupprimermagie de l'argentique ... tendance polaroïd à l'ancienne ... j'aime !
RépondreSupprimerC'est vraiment sympa ! Tout à fait d'accord avec le commentaire de Véro !
RépondreSupprimer