dimanche 14 avril 2024

plateau de cordouan


9 commentaires:

  1. Bravo pour cette image. Je trouve que les silhouettes a contre jour et leurs ombres apportent vraiment un plus a cette photo.

    Mais qui est l'auteur ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sylvie Clochard alias Sylou, une adhérente très prolifique, etqui a envie de progresser mais qui souffre de narcolepsie à partir de 22h ne lui permettant pas de participer aux séances club. :-D

      Supprimer
  2. C'est tout à fait exact ... si je me décidais à passer à la vidéo je pourrais aller aux séances de 18h à 20h :p Vivement la retraite donc !

    RépondreSupprimer
  3. Une bonne illustration d'une composition "diriger le regard", d'une part avec les lignes (sable et alignement des visiteurs), d'autre part avec le dégradé de luminosité vers le bateau du retour.
    Un petit regret, le bateau n'est pas facilement identifiable à cause de sa petite taille dans l'image et la présence d'une silhouette perturbatrice.
    Le format 16:9 ajoute à l'impression d'immensité du banc de sable.
    Peut-être qu'un jour Sylou intégrera que la dimension optimum des photos postées pour le blog est de 1080px de HAUT pour s'adapter au mieux à la visu plein écran des images ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Je m'inscris en faux :p mon image fa

    RépondreSupprimer
  5. fait bien 1080 de haut et 2025 de large

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Autant pour moi, après vérification, Blogger réduit automatiquement les dimensions des images à 1600px maximum.
      Ce qui m'étonne c'est que ton image est réduite non pas à 1600px de large mais à 1280px. J'ai fait un test en publiant une image de 2025px x 1080px, elle s'affiche bien en 1600px de large lorsqu'on clique dessus.

      Supprimer
  6. Je te fais confiance car tu es bien plus calé que moi dans ce domaine. Ma question est donc : doit on désormais publier les photos en 1600 de haut et non 1080 ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toujours 1080 px de haut,.
      Dans le cas d'un panoramique dépassant 1600px de large le système réduira automatiquement l'image à 1600px donc également proportionnellement la hauteur.
      Poste toujours tes images en fichier joint (pas intégré dans le corps du texte)

      Supprimer