lundi 15 avril 2024

minimaliste

Alain

13 commentaires:

  1. sobre et efficace : un pouce <3

    RépondreSupprimer
  2. Droit comme un i !!! dont le point vacille. Bravo

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ce post minimaliste.
    On sent bien la recherche de mettre en avant les formes graphiques élémentaires.
    Perso, je trouve que la couleur n'apporte rien à l'image, un beau N&B pêchu serait pour moi plus percutant et accentuerait les éléments de la composition.
    Le cadrage en 3:2, met, pour moi, un peu trop l'accent sur l'espace vide noir alors que le sujet principal est le lampadaire et que l'espace négatif serait plutôt le ciel, je pencherais pour un 4:3.
    Un petit nettoyage du poteau du lampadaire serait bienvenu pour éliminer tous les parasites de la compo.
    Voilà, voilà.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu te doutes bien que j'avais testé la version N&B. Et tu sais que je les fais en général plutôt "pêchus". Mais là je n'étais pas convaincu. Histoire de sensibilité personnelle sans doute. Je préférais garder ces blocs de couleurs bleu et noir. Ça me paraissait plus en adéquation avec l'idée recherchée.
      Quant au poteau, j'ai déjà supprimé un panneau accroché au poteau et il ne me semblait pas nécessaire de le nettoyer plus que ça, laissant les affres de la vie de ce poteau.
      Après tout se discute bien sûr...
      merci d'avoir exprimé ton avis :)

      Supprimer
    2. OK, Noir & Blanc ou Noir & Bleu, l'esprit reste, mais dans ce style d'image, comme on s'attend forcément à un N&B, on se torture l'esprit pour comprendre pourquoi l'auteur a gardé la couleur.
      Attention, dans ce domaine de photo minimaliste, tout éléments superflu perturbateur devient lui-même un sujet de l'image. Je ne pense pas que c'était l'intention de l'auteur ?
      Juste mon humble avis qui devrait apporter plein de commentaires pour / contre ! :-D Doux rêveur invétéré que je suis !

      Supprimer
  4. Perso je dirai une note de musique ;)

    RépondreSupprimer
  5. Réponses
    1. Explique pourquoi cela aidera dans l'analyse d'image ;-)

      Supprimer
  6. Jolie ! J'aime la profondeur du noir. Et je vite pour le noir et bleu 🙂

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. (Il fallait comprendre vote et non vite)

      Supprimer