dimanche 5 mai 2024

rien ne les arrête

Comme m'a dit François, si t'aimes pas les couleurs passe en N&B.
Vero

3 commentaires:

  1. Bien qu'un N&B doit normalement être pensé à la prise de vue, le conseil de François peut, il est vrai, sauver quelque fois une image.
    Malheureusement la conversion simple en monochrome n'est généralement pas suffisante pour obtenir une image percutante qui reste souvent un peu grisouille.
    Merci du post.

    RépondreSupprimer
  2. Oui Jacques le fade des couleurs se transforme en grisouille en N&B. Mais j'aime trop cette scène sous une pluie battante et avec une toute petite percée de lumière ....il fallait que j'essaie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ok je comprends mieux le titre, la pluie n'est pas évidente à identifier sur l'image.
      Il faudrait peut-être aider la compréhension de l'intention par un traitement adapté de sublimation.
      Cela aurait pu être un challenge de l'atelier " je développe ton image " , dommage. ☹️
      Pourquoi ces traitements localisés "à la truelle" trop visibles sur les différents éléments de l'image ?
      C'est toujours intéressant et source de progrès de tenter des trucs, il en reste toujours quelque chose.
      Merci du post.

      Supprimer