mardi 16 juillet 2024

En passant le pont

Vero

5 commentaires:

  1. J'aime bien la première photo avec son style graphique épuré.
    Ce style d'image ne supporte aucune erreur de placement pour obtenir une symétrie parfaite du graphisme, ici un petit décalage du point de prise de vue par rapport à l'axe de la figure a provoqué un décalage.

    L'image du bas, qui est bien symétrique, souffre d'un décalage de l'exposition vers les tons noirs ( voir l'histogramme : pas de tons clairs).
    Tout ça n'est qu'un simple avis, j'avais proposé de montrer comment on peut corriger certaines images mais visiblement la fourniture des fichiers raw posent problème. Dommage c'était l'occasion d'expérimenter différents développements.

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement l'objectif de la 1ère était bien de déposer le regard sur le toit terrasse de l'immeuble au fond en partant du raz du sol, mais j'en ai perdu l'axe central vertical du même immeuble...try again Véro.
    Pour le reste, je n'ai aucun problème à donner des fichiers raw mais "transmettre" un fichier n'implique pas faire soi même, en comprendre et voir immédiatement l'intérêt, valider ou pas le résultat..alors propose nous un atelier de sublimation un jeudi soir et c'est avec plaisir que j'appréhendais mieux la sublimation d'une photo.
    Merci pour ton retour Jacques

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme tout exercice, cela nécessite une préparation préalable. Il m'est donc nécessaire d'avoir déjà le fichier pour faire cette préparation mais si ceci n'est pas compris cela n'a aucune importance.

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup ta première image.
    Si tu repasses par là, cela vaudrait le coup d'essayer de la refaire en étant bien centré. Et pourquoi pas avec une présence humaine en plus :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce pont est juste un face de la salle Grenon....oui j'aurai bien l'occasion d'y retourner...le plus difficile est de ne pas se faire piétiner par les vélos...lorsque tu es presque allongée sur le pont...j'avais rangé l'appareil lorsque toute l'équipe du Canada s'est pointé ....soirée exceptionnelle

      Supprimer