mardi 20 août 2024

Entreprendre un voyage avec une photo en tête

et revenir avec.
Véro

5 commentaires:

  1. Comme disait Winston Churchill au bout de sa canne : "Le succès n'est pas final. L'échec n'est pas fatal. C'est le courage de continuer qui compte."
    C'est très bien de réussir à réaliser l'image que l'on a mentalement imaginée, ou déjà vue, mais que l'on veut refaire soi-même.
    Un redressement géométrique de Big-Ben serait un plus.
    Le choix du N&B sélénium va bien.
    Une zone à gauche dans le ciel, correspondant surement à un effacement, demanderait à être homogénéisée.

    RépondreSupprimer
  2. tu as tout bon Jacques. Oui du haut de mes 1.59....il y avait bien des choses à corriger dont une grosse statue. ok je vais reprendre pour homogénéisée. Pour le redressement j'ai besoin d'un coup de pouce, lorsque je positionne la grille, big ben semble bien aligné alors est ce Churchill qui trompe notre œil ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le mode Auto de la fonction Upright de Camera Raw + une petite correction en manuel de la perspective verticale semble bien fonctionner avec ma vieille version de Photoshop.
      Bien sûr cela supprime des pixels lors de la correction qu'il faudra reconstruire ou mieux utiliser l'image plein pot s'il y a eu un recadrage effectué.
      Ceci dit, rassure-toi la majorité des gens ne verront pas de défaut géométrique dans l'image.

      Supprimer
    2. Reconstruire des pixels...là j'avoue je ne sais pas encore faire, un jour un jour promis

      Supprimer
    3. C'est la fonction "Remplissage d'après contenu de Ps". Le remplissage d’après le contenu permet de remplir une partie sélectionnée d’une image avec du contenu provenant des parties adjacentes de la partie sélectionnée.
      Il y a un ancien module de formation dans le dossier Jacques "Contenu Pris en compte", sinon les tutos web.

      Supprimer