lundi 26 août 2024

Quand j'serai grand...

...j'serai coureur aussi !
Jacques

9 commentaires:

  1. OK Jacques je t'attend à la rentrée sur ton beau destrier

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. Bonne remarque, un format 16:9 conviendrait également et même mieux, le haut et le bas de l'image n'apportant rien à l'histoire de l'image.
      Bravo pour cette proposition. L'image est ancienne et je l'ai laissé à tort dans son jus et son format 4:3.

      Supprimer
  3. si je me réfère a la légende, le sujet est l'enfant. Du coup je trouve qu'il n'est pas assez mis en valeur. J'ai d'abord vu (surtout sur un petit écran) les cyclistes.
    une tite question aussi, comment as tu fait ce flou sur les 2 premiers cyclistes et pas les autres? une basse vitesse aurait rendu flou au moins la seconde rangée de coureurs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est souvent nécessaire de faire un balayage complet d'une image pour comprendre le sujet.
      Ici je pense que juste la photo des coureurs n'aurait pas eu beaucoup d'intérêt même si c'était l'intention de départ.
      On revisualisant l'image, j'ai remarqué que la présence fortuite de ce petit bonhomme avec son petit vélo qui donnait pour moi une histoire à l'image.
      Comme effectivement le sujet principal est vraiment petit donc pas évident à identifier, la légende devient indispensable.
      Le flou de mouvement des 2 cyclistes est un flou de déplacement latéral beaucoup plus générateur de flou alors que les autres ont un déplacement axial.
      Voilà, voilà, y'a rien de magique :-)

      Supprimer
  4. avec un cadrage approprié en post traitement il y avait moyen de donner plus d'importance à l'enfant .

    RépondreSupprimer