Bonne remarque, un format 16:9 conviendrait également et même mieux, le haut et le bas de l'image n'apportant rien à l'histoire de l'image. Bravo pour cette proposition. L'image est ancienne et je l'ai laissé à tort dans son jus et son format 4:3.
si je me réfère a la légende, le sujet est l'enfant. Du coup je trouve qu'il n'est pas assez mis en valeur. J'ai d'abord vu (surtout sur un petit écran) les cyclistes. une tite question aussi, comment as tu fait ce flou sur les 2 premiers cyclistes et pas les autres? une basse vitesse aurait rendu flou au moins la seconde rangée de coureurs
Il est souvent nécessaire de faire un balayage complet d'une image pour comprendre le sujet. Ici je pense que juste la photo des coureurs n'aurait pas eu beaucoup d'intérêt même si c'était l'intention de départ. On revisualisant l'image, j'ai remarqué que la présence fortuite de ce petit bonhomme avec son petit vélo qui donnait pour moi une histoire à l'image. Comme effectivement le sujet principal est vraiment petit donc pas évident à identifier, la légende devient indispensable. Le flou de mouvement des 2 cyclistes est un flou de déplacement latéral beaucoup plus générateur de flou alors que les autres ont un déplacement axial. Voilà, voilà, y'a rien de magique :-)
Laura Béthencourt : Communication Jean-Bernard Pachet : Finances Jérôme Blanchard : Expositions Henri Moindrot : Oésiades et contact extérieur François Daneau : Informatique et RGPD Sylvie Renault : Secrétariat et suppléante Finances
OK Jacques je t'attend à la rentrée sur ton beau destrier
RépondreSupprimerIl faudra d'abord que j'enlève les roulettes !
SupprimerEt en 16x9 tu as essayé ?
RépondreSupprimerBonne remarque, un format 16:9 conviendrait également et même mieux, le haut et le bas de l'image n'apportant rien à l'histoire de l'image.
SupprimerBravo pour cette proposition. L'image est ancienne et je l'ai laissé à tort dans son jus et son format 4:3.
...;)
Supprimersi je me réfère a la légende, le sujet est l'enfant. Du coup je trouve qu'il n'est pas assez mis en valeur. J'ai d'abord vu (surtout sur un petit écran) les cyclistes.
RépondreSupprimerune tite question aussi, comment as tu fait ce flou sur les 2 premiers cyclistes et pas les autres? une basse vitesse aurait rendu flou au moins la seconde rangée de coureurs
Il est souvent nécessaire de faire un balayage complet d'une image pour comprendre le sujet.
SupprimerIci je pense que juste la photo des coureurs n'aurait pas eu beaucoup d'intérêt même si c'était l'intention de départ.
On revisualisant l'image, j'ai remarqué que la présence fortuite de ce petit bonhomme avec son petit vélo qui donnait pour moi une histoire à l'image.
Comme effectivement le sujet principal est vraiment petit donc pas évident à identifier, la légende devient indispensable.
Le flou de mouvement des 2 cyclistes est un flou de déplacement latéral beaucoup plus générateur de flou alors que les autres ont un déplacement axial.
Voilà, voilà, y'a rien de magique :-)
avec un cadrage approprié en post traitement il y avait moyen de donner plus d'importance à l'enfant .
RépondreSupprimerCertes, ici l'intrus est devenu le sujet.
Supprimer