lundi 26 août 2024

Reprise de : 2 Etoiles de Garnier sur le green de Royan

Afin de limiter le" blues " de Jacques et afin qu'il retrouve le Rhapsody in blue, voici une xème version corrigée ainsi que l'original de départ.
J'ai saturé les couleurs des costumes par rapport à la 1ere diffusion.
Ouf le cadrage était bon.
A bientôt
Véro

6 commentaires:

  1. Le diable est dans les détails, même si je n'ai pas parlé du cadrage, ici le format portrait colle bien avec l'esprit du sujet mais pour moi, pour chipoter, il aurait fallu un poil de plus "d'air" au dessus et au dessous des mains des danseurs. :-)
    Il n'y a aucune volonté négative dans mes commentaires, seulement l'émission d'un avis tout à fait personnel en espérant qu'il permet à l'auteur d'avoir une vision extérieure et de lui proposer une suggestion d'amélioration.
    "Accepter les critiques ( si elles sont fondées) c'est comprendre qu'elles nous aident à nous améliorer. "
    Merci d'avoir fourni l'original qui permet de voir le travail effectué. Il m'a permis de te proposer un post-traitement perso en basse def tel que je le verrais :
    Proposition de PT

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jacques, oui il y a eu beaucoup de post traitement pour en arriver là. J'apprécie tes remarques constructives et j'aimerai bien avoir d'autres retours avec d'autres regards....un jour peut être. J'ai mis l'original afin que tu vois de où je partais... Perso j'aime beaucoup l'époque de Gershwin ( guerre après guerre ...) . Pour tout de dire j'ai failli la mette en sépia !! donc j'étais loin de la saturation des couleurs, mais j'aurai perdu l'intérêt de la situation géographique. J'ai essayé tes idées et je te remercie pour ta proposition de PT.

      Supprimer
  2. C'est coll d'avoir mis la photo de départ, on voit le boulot que tu as fait; bravo !
    En saturant les costumes tu as saturé aussi l'arrière plan, qui est (a mon goût) trop flashy. Il te faut travailler l'arrière plan de façon différente du sujet.
    Sur Ps tu peux aussi isoler le ciel et le travailler différemment pour éviter ce gris chelou ;)
    Jaques l'a aussi dit, la teinte des personnes est trop bleutée.
    Tu as bien bossé la suppression des personnages à l'arrière et ce foutu photographe à droite. Pas facile de l'enlever là où il se trouvait. Attention cependant autour de la main gauche de la femme, on voit les retouches, même le bleu de la chemise entre les doigts.
    Avais tu la possibilité de te déplacer? si oui, tu aurais dû à la prise de vue anticiper le photographe derrière, soit pour le sortir du champ, soit pour t'arranger à le supprimer plus facilement en post traitement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Alain pour ce retour. Il faut que je t'explique le contexte, aux violons sur le sable ou dans la ville, si tu veux une place tu arrives le matin pour un spectacle vers 17h ou 21h suivant les jours..le dernier jour on étais plus de 5000.Tu plantes ta serviette au sol et tu bouquines ....perso, assise au sol en tailleur avec plus de 500 personnes derrière moi, impossible de bouger au green. Tu as ta place tu y restes....J'avais mis mon zoom 100x300 car avec le soleil et les arbres, leurs ombres, le vent qui me faisait perdre mes réglages et le va et vient des personnes au fond, je savais que j'allais devoir zoomer un max mais pour cette photo j'étais au minimum ... Je savais qu'en mettant la photo d'origine on verrait les retouches autour des doigts mais je n'ai vraiment pas réussit à faire mieux avec pinceau de Light room...Pour le bleu, je n'avais pas compris la remarque de Jacques, je pensais que cela lui donner le Sem, le bluES les couleurs et c'est pour cela que j'ai saturé. Tu as certainement raison pour l'arrière plan, je pensais sincèrement que j'avais ciblé uniquement les personnages. Pour le ciel, je l'ai tellement bidouillé que je ne sais plus comment le rattraper à présent, j'ai même utilisé la technique que tu m'avais proposé pour mon guitariste, le dégradé radial ou linéaire....je ne sais plus. Peut être vais je recommencer depuis le début, pour l'exercice mais j'avoue que j'aime beaucoup mon Noir et Blanc en finalité (peut être supprimer l'arbre au dessus de la tête du danseur à présent que j'observe .... je comprends mieux pourquoi les artistes peintres ont du mal à terminer une toile ;)

      Supprimer
    2. Ah oui effectivement je comprends pour les conditions.

      Tu seras limitée avec Lr pour les retouches.il faut que tu travailles avec Ps pour pouvoir faire ce que tu veux

      Supprimer