mardi 27 août 2024

Rhasody in blue suite et fin

Je prépare ma sélection de mes 3 meilleures photos pour la rentrée j'ai besoin de votre aide
Couleur ou N&B ?
Véro

4 commentaires:

  1. Le N&B pourrait fonctionner mais difficile d'obtenir une image avec un beau contraste et un joli modelé car l'original n'est vraiment pas dans les clous en terme d'exposition.
    Il faudra également réussir à détacher les sujets du fond en utilisant le mélangeur de couche, en couleur le contraste chromatique réalise naturellement ce détachement.
    Il faudrait avoir le raw pour pouvoir analyser la possibilité de conversion.

    RépondreSupprimer
  2. OK merci Jacques on travaille tout cela à la rentrée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme déjà dit, il sera nécessaire de fournir ton raw afin de préparer une démo de post-traitement sans que cela soit fastidieux pour les participants en live.
      Concernant l'utilisation de Lr/Ps, il faut que tu sois consciente que seul Ps possède des outils et techniques spécifiques pour le post-traitement.
      Il te sera donc indispensable de te former sur Ps si tu veux faire des post-traitements évolués.

      Supprimer
  3. Oui Jacques je garde en mémoire de proposer du post-traitementen en tant que chargée des programmes. L'année dernière c'était pas du tout le souhait des nouveaux participants...tout le monde ne souhaite pas passer du temps derrière un pc mais se perfectionner derrière leur appareil photo. Promis c'est noté

    RépondreSupprimer