vendredi 13 septembre 2024

Même pas peur !


8 commentaires:

  1. On te reconnait bien là François, scène de rue en noir et blanc. La place du monstre s'y prête bien avec son nouvel emménagement. La structure du monstre est mis en valeur avec cette profondeur de champ qui met le reste tout en douceur. Pour essayer d'avancer sur l'idée de "même pas peur" il me semble que le monstre devrait être plus présent, imposant dans la photographie, hors comme il est surplombé par des arbres, sa taille ne l'emporte pas. Donc peut être descendre le cadrage

    RépondreSupprimer
  2. la remarque de Véronique est pertinente, cadré plus serré (au dessus) ça donnera plus de force au monstre qui est censé faire peur.

    RépondreSupprimer
  3. Boo ! L'instant est bien saisi.
    Je suis un peu d'accord avec Véronique pour essayer de donner plus de poids au sujet en adaptant cadrage et luminosité du monstre pour plus de contraste.
    Un 4:5 et un léger vignettage pourrait peut-être être un plus. Je pense que c'est un film N&B original, cela limite les possibilités de post-traitement par filtrage des couleurs.

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour vos retours.
    J'ai donc ajouté une version recadré en 4:5 et est augmenté un peu le contraste. Mais j'ai conscience d'avoir probablement été timide sur ce dernier point.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement cela redonne une autre sensation à la lecture de l'image. Remarque : comment as tu réussi à modifier ton propre post initial ? Je ne trouve aucune fonction sur le blog en ce sens....

      Supprimer
    2. C'est le privilège des administrateurs du blog 😀

      Supprimer
    3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer