J'adore le travail de lumière au travers des fleurs. Très poétique. As-tu essayé de redresser les arbres pour mettre leurs troncs à la verticale ? Je ne sais pas si ce serait mieux, mais je demande quand même :)
Belle photo de la beauté éphémère du printemps. Un peu de post-prod pourrait sublimer la lumière, renforcer les couleurs et rendre l'image encore plus percutante : - Du point de vue composition, un léger décalage vers la droite équilibrerait mieux l'image. De même, inclure le pied des arbres du 1er plan serait plus harmonieux. - Du point de vue de la lumière dans ce cas, il est difficile de concilier à la fois la lumière du soleil couchant (ou levant) qui passe au travers des arbres et de donner de la force aux fleurs blanches des prunus. Un petit éclaircissement localisé des fleurs serait peut être nécessaire sans tomber dans la caricature d'une image HDR. Tout ça n'est qu'un commentaire perso qui demanderait d'avoir des retours !
Merci de vos réactions. Jacques je suivais tes conseils et faisait pivoter l'mage et elle est plus harmonieux . Concernant Antonin, dois je retourner l'image au verticale ?
Laura Béthencourt : Communication Jean-Bernard Pachet : Finances Jérôme Blanchard : Expositions Henri Moindrot : Oésiades et contact extérieur François Daneau : Informatique et RGPD Sylvie Renault : Secrétariat et suppléante Finances
J'adore le travail de lumière au travers des fleurs. Très poétique. As-tu essayé de redresser les arbres pour mettre leurs troncs à la verticale ? Je ne sais pas si ce serait mieux, mais je demande quand même :)
RépondreSupprimerBelle photo de la beauté éphémère du printemps.
RépondreSupprimerUn peu de post-prod pourrait sublimer la lumière, renforcer les couleurs et rendre l'image encore plus percutante :
- Du point de vue composition, un léger décalage vers la droite équilibrerait mieux l'image. De même, inclure le pied des arbres du 1er plan serait plus harmonieux.
- Du point de vue de la lumière dans ce cas, il est difficile de concilier à la fois la lumière du soleil couchant (ou levant) qui passe au travers des arbres et de donner de la force aux fleurs blanches des prunus. Un petit éclaircissement localisé des fleurs serait peut être nécessaire sans tomber dans la caricature d'une image HDR.
Tout ça n'est qu'un commentaire perso qui demanderait d'avoir des retours !
Merci de vos réactions. Jacques je suivais tes conseils et faisait pivoter l'mage et elle est plus harmonieux .
RépondreSupprimerConcernant Antonin, dois je retourner l'image au verticale ?