Considérant que l’œil est toujours attiré par les éléments clairs d'une image, le titre pourrait être plutôt : "le Louvre mis en lumière derrière les péniches". :-) Superbe utilisation de la lumière dorée rasante du soleil couchant. Elle magnifie l’architecture et donne de la profondeur à la scène. Concernant la lisibilité du sujet : les mats et cordages des bateaux créent un maillage dense qui brouille un peu la lecture. La partie gauche (quai pavé, arbres dénudés) est assez sombre. Une légère ouverture des ombres en post-traitement donnerait plus de détail et renforcerait la profondeur. Bon, tout ça n'est qu'appréciation personnelle qui visiblement n'intéresse personne. Merci du partage.
Bonjour Antoon, je rejoins Jacques le contraste entre les 2 éléments est trop important à mes yeux. Je pense que tu me perdrais pas de la splendeur des bâtiments en rajoutant un peu de transparence dans les péniches. Surement en débouchant les ombres comme proposé.
Merci de vous réactions. D'origine les bateaux et le quai étaient plus sombres et j'avais peur en éclaircir ca donnerait trop des détails des bateaux inutiles. Éclaircir le quai et l'arbre à gauche pourrait sûrement améliorer l'image.
Laura Béthencourt : Communication Oésiades Sylvie Renault : Finances Jérôme Blanchard : Expositions Henri Moindrot : Oésiades et contact extérieur Jean Robert : Communication Jean-Bernard Pachet : suppléant Finances
Considérant que l’œil est toujours attiré par les éléments clairs d'une image, le titre pourrait être plutôt : "le Louvre mis en lumière derrière les péniches". :-)
RépondreSupprimerSuperbe utilisation de la lumière dorée rasante du soleil couchant. Elle magnifie l’architecture et donne de la profondeur à la scène.
Concernant la lisibilité du sujet : les mats et cordages des bateaux créent un maillage dense qui brouille un peu la lecture.
La partie gauche (quai pavé, arbres dénudés) est assez sombre. Une légère ouverture des ombres en post-traitement donnerait plus de détail et renforcerait la profondeur.
Bon, tout ça n'est qu'appréciation personnelle qui visiblement n'intéresse personne. Merci du partage.
Bonjour Antoon, je rejoins Jacques le contraste entre les 2 éléments est trop important à mes yeux. Je pense que tu me perdrais pas de la splendeur des bâtiments en rajoutant un peu de transparence dans les péniches. Surement en débouchant les ombres comme proposé.
RépondreSupprimerMerci de vous réactions. D'origine les bateaux et le quai étaient plus sombres et j'avais peur en éclaircir ca donnerait trop des détails des bateaux inutiles. Éclaircir le quai et l'arbre à gauche pourrait sûrement améliorer l'image.
RépondreSupprimer