La photo capte ici un moment de grande intensité. Le musicien à l’avant, accroupi, la tête dans les mains avec le micro, traduit une charge émotionnelle importante. À l’arrière, le bassiste qui sourit ajoute un contraste puissant de partage avec le chanteur, cela donne une profondeur à l'histoire. Le choix du noir et blanc accentue le côté dramatique et émotionnel de la photo mais pour moi le sépia n'apporte rien de plus. Comme propositions d'amélioration je suggèrerais: - un poil de contraste en plus - recadrer en 4:3 ( inclure l'origine du faisceau lumineux n'apporte pas grand chose). - déboucher le visage du chanteur qui est trop dans les tons foncés (l’œil est attiré d'abord par le bassiste) - supprimer l'élément gênant ( le tabouret avec les fringues) - à la prise de vue, il aurait fallu éviter de couper les pattes du chanteur ( mais ce n'était surement pas possible). Merci du post.
Cool Jacques, c'est un NB pas un sépia mais j'ai travaillé le NB par couleur pour un rendu dramatique. ok c'est un choix. Je vais déboucher le visage de China + un poil de contraste ma photo est en 4x3 d'origine mais pour insister sur la position de la chanteuse j'ai trouvé que le 16x9 aide à appuyer le regard du musicien vers la chanteuse Pour les fringues, comme tu n'étais pas là tu ne peux pas savoir... c'est son doudou elle ne l'a presque pas quitté Et oui les grosses enceintes....d'avant scène... ok je reprends un peu l'ouvrage
Laura Béthencourt : Communication Oésiades Sylvie Renault : Finances Jérôme Blanchard : Expositions Henri Moindrot : Oésiades et contact extérieur Jean Robert : Communication Jean-Bernard Pachet : suppléant Finances
La photo capte ici un moment de grande intensité. Le musicien à l’avant, accroupi, la tête dans les mains avec le micro, traduit une charge émotionnelle importante. À l’arrière, le bassiste qui sourit ajoute un contraste puissant de partage avec le chanteur, cela donne une profondeur à l'histoire.
RépondreSupprimerLe choix du noir et blanc accentue le côté dramatique et émotionnel de la photo mais pour moi le sépia n'apporte rien de plus.
Comme propositions d'amélioration je suggèrerais:
- un poil de contraste en plus
- recadrer en 4:3 ( inclure l'origine du faisceau lumineux n'apporte pas grand chose).
- déboucher le visage du chanteur qui est trop dans les tons foncés (l’œil est attiré d'abord par le bassiste)
- supprimer l'élément gênant ( le tabouret avec les fringues)
- à la prise de vue, il aurait fallu éviter de couper les pattes du chanteur ( mais ce n'était surement pas possible).
Merci du post.
Cool Jacques, c'est un NB pas un sépia mais j'ai travaillé le NB par couleur pour un rendu dramatique. ok c'est un choix.
RépondreSupprimerJe vais déboucher le visage de China + un poil de contraste
ma photo est en 4x3 d'origine mais pour insister sur la position de la chanteuse j'ai trouvé que le 16x9 aide à appuyer le regard du musicien vers la chanteuse
Pour les fringues, comme tu n'étais pas là tu ne peux pas savoir... c'est son doudou elle ne l'a presque pas quitté
Et oui les grosses enceintes....d'avant scène...
ok je reprends un peu l'ouvrage