jeudi 2 juillet 2015

L'homme du futur ?

Rencontre avec l’homme du futur au salon du Bourget.

5 commentaires:

  1. Quand on sait que n'importe quel conflit se termine toujours au sol, au corps à corps !
    Exit alors le casque lourd F1 d'une tonne en "peau de locomotive", place au casque en fibre de carbone. La mort devient classe !
    J'aime bien le reflet dans la visière où on te voit très très loin, ça sert d'avoir un bon téléobjectif ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Alpha....tango bien reçu ! effectivement l'homme du futur.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai gardé cette photo pour le reflet dans la visière qui rappel les Ray Ban des années 40 et fait contraste avec le casque du futur.
    Jh

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Globalement l'image est sous-exposée de plus d'un diaph, est-ce que c'est voulu de ta part ?
      Si j'ai bien compris ton intention, tu veux mettre l'accent sur le reflet dans la visière or le reflet est lui-même très sou-exposé.
      Peut-être que tu aurais pu conserver la sous-ex globale du cliché mais ré-équilibrer localement les tonalités du reflet dans la visière qui devenait alors à ce moment là l'élément principal évident du cliché (avec d'ailleurs ton auto-portrait).
      Bien sûr c'est une suggestion toute personnelle et parfaitement discutable ;-)

      Supprimer
  4. Le fond était très clair et j'ai mis des filtres de chaque coté afin d'en réduire l'impact. Je voulais également gardé le reflet dans la visière sans trop montrer les personnages (1 seul en blanc et les autres en foncé).
    JB

    RépondreSupprimer