samedi 29 juin 2019

Vieux Mostar (que jamais...)


Après 6 passages de frontières entre Trogir (Croatie) et Dubrovnik (Croatie), il faut entrer en Bosnie Herzégovine pour en ressortir quelques kilomètres plus tard et vice versa...
Faire un crochet vers Mostar (Bosnie Herzégovine) pour ne voir que ce pont, s'avère être inutile...le reste de la ville et les alentours étant sans intérêts...surtout quand on a oublié la carte, qu'il fait 40° et que les réseaux ne fonctionnent pas pour les aides à la conduite...

4 commentaires:

  1. Pas sûr qu'il y ait assez d'eau pour plonger du pont ? Espérons que maintenant reconstruit il rapproche Catholiques et Musulmens.
    Sans parler de politique, j'ai l'impression que ça penche à droite ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Belle lumière, belle vue de la ville, j'aime beaucoup

    RépondreSupprimer
  3. c'est le pont qui avait été bombardé?

    RépondreSupprimer
  4. C'est effectivement le pont qui a été détruit par les Croates durant la guerre interne en 1993...coupant la passerelle entre l'orient et l'occident...
    Les jeunes se lançaient du haut, moyennant quelques menues monnaies...
    Je ne sais pas si sa reconstruction permet au deux religions de s'entendre (ou de s'accepter...), mais je garde un sentiment étrange de cette ville dont on voit encore les stigmates sur certains bâtiments restés en l'état, témoignant de moments tragiques.
    Sur cette photo, on voit 4 minarets et peut-être plus, sur la quantité d'autres en ville, où on trouve également des églises, parfois quasi attenantes, mais j'ai cru ressentir une sorte de (je ne dirai pas provocation)besoin de s'imposer, comme cette immense croix blanche dominant la ville, au sommet de la plus haute des collines qui l'entourent...
    Cette ville, sale, mal entretenue où ce pont qui est la seule attraction, dont les abords débordent de boutiques et de restaurants pour touristes ne me laissera pas de souvenirs inoubliables...

    RépondreSupprimer