Tu n'as pas beaucoup de choix lorsqu'il n'y a pas beaucoup de lumière !
En manuel 1- tu ouvres ton diaphragme au maxi que permet ton objectif 2- tu choisis la vitesse la plus basse compatible avec ta focale et comment bouge le sujet (ici tu peux descendre au 1/60s en position 55mm) 3- tu mets la sensibilité iso sur Auto 4- tu choisis le mode de mesure d'expo "Sélective" ou "Spot" 5- tu fais la mesure d'expo en visant le visage du sujet 6- tu mémorises la mesure avec le bouton Etoile 7- tu fais le focus (spot)au bon endroit et tu gardes le déclencheur à mi-course pour mémoriser la mise au point 8- tu recomposes la scène et tu déclenches
Autre solution en mode Av (moins précise) 1- choisis l'ouverture maxi de ton objectif 2- mode de mesure d'expo "pondération centrale" 3- correcteur d'expo sur -0,5IL 4- Iso Auto 5- l'appareil fera le reste quand tu déclencheras (Autocus sur spot ou bloc de collimateurs central)
Enfin, en post-traitement, réduire le bruit avec le logiciel dont tu disposes en y allant avec douceur pour éviter de perdre des détails.
Pour cette photo ,j'étais avec le 70-200, le sujet n'est pas si proche que ce que l'on pense. Les exifs : 200mm - f/4 - 1/125s ISO 12800 La vitesse était peu être un poil trop basse; j'ai essayé avec des ISO plus basse mais la photo est sous exposé. Et pour la compo ?
Difficile de descendre plus bas en vitesse, tu pouvais tenter le 1/60s mais avec des risques de bougé (sauf si tu utilises un monopode). Typiquement un 200mm avec un APS-C ne devrait pas être utilisé en dessous du 1/300s (1/100s avec la stabilisation qui apporte un gain de 1,5IL). L'autre solution est de demander à la Scènoféerie de mettre plus de lumière ;-)
Coté composition, l'histoire racontée par l'image est le dialogue entre les 2 générations, c'est donc ça qui doit "remplir le cadre". L'environnement des pierres est peut-être légèrement un peu trop présent et mériterait d'être recadré en 4/3. Ce n'est qu'un avis critiquable.
Laura Béthencourt : Communication Oésiades Sylvie Renault : Finances Jérôme Blanchard : Expositions Henri Moindrot : Oésiades et contact extérieur Jean Robert : Communication CONTACT : mistphotos@gmail.com
Tu n'as pas beaucoup de choix lorsqu'il n'y a pas beaucoup de lumière !
RépondreSupprimerEn manuel
1- tu ouvres ton diaphragme au maxi que permet ton objectif
2- tu choisis la vitesse la plus basse compatible avec ta focale et comment bouge le sujet (ici tu peux descendre au 1/60s en position 55mm)
3- tu mets la sensibilité iso sur Auto
4- tu choisis le mode de mesure d'expo "Sélective" ou "Spot"
5- tu fais la mesure d'expo en visant le visage du sujet
6- tu mémorises la mesure avec le bouton Etoile
7- tu fais le focus (spot)au bon endroit et tu gardes le déclencheur à mi-course pour mémoriser la mise au point
8- tu recomposes la scène et tu déclenches
Autre solution en mode Av (moins précise)
1- choisis l'ouverture maxi de ton objectif
2- mode de mesure d'expo "pondération centrale"
3- correcteur d'expo sur -0,5IL
4- Iso Auto
5- l'appareil fera le reste quand tu déclencheras (Autocus sur spot ou bloc de collimateurs central)
Enfin, en post-traitement, réduire le bruit avec le logiciel dont tu disposes en y allant avec douceur pour éviter de perdre des détails.
Pour cette photo ,j'étais avec le 70-200, le sujet n'est pas si proche que ce que l'on pense.
RépondreSupprimerLes exifs : 200mm - f/4 - 1/125s ISO 12800
La vitesse était peu être un poil trop basse; j'ai essayé avec des ISO plus basse mais la photo est sous exposé.
Et pour la compo ?
Difficile de descendre plus bas en vitesse, tu pouvais tenter le 1/60s mais avec des risques de bougé (sauf si tu utilises un monopode). Typiquement un 200mm avec un APS-C ne devrait pas être utilisé en dessous du 1/300s (1/100s avec la stabilisation qui apporte un gain de 1,5IL).
SupprimerL'autre solution est de demander à la Scènoféerie de mettre plus de lumière ;-)
Coté composition, l'histoire racontée par l'image est le dialogue entre les 2 générations, c'est donc ça qui doit "remplir le cadre". L'environnement des pierres est peut-être légèrement un peu trop présent et mériterait d'être recadré en 4/3.
Ce n'est qu'un avis critiquable.