ça y est j'ai enfin réussi à rencontrer ma marmotte... J'entendais bien leurs cris stridents, mais ne parvenais pas à m'en approcher suffisamment pour réussir une photo...(il est vrai que Fifillapépère ne me facilite pas la tâche...)
Il faut savoir imiter le cri de la marmotte en chaleur pour les faire sortir ! Peut-être aussi qu'avec une tablette de chocolat...?
Le mimétisme de la robe de la bête la fait disparaitre dans le décor, heureusement il y a l’œil qui attire le regard. Comme le contraste sujet/environnement n'est pas idéal, remplir davantage le cadre par un recadrage serait peut-être une solution pour amener plus rapidement le regard sur le sujet. Après, en post-traitement, il y aurait aussi possibilité d'améliorer le contraste sujet/fond par une retouche locale des tonalités. On voit ici la ténacité du chasseur ;-)
Laura Béthencourt : Communication Oésiades Sylvie Renault : Finances Jérôme Blanchard : Expositions Henri Moindrot : Oésiades et contact extérieur Jean Robert : Communication CONTACT : mistphotos@gmail.com
Il faut savoir imiter le cri de la marmotte en chaleur pour les faire sortir !
RépondreSupprimerPeut-être aussi qu'avec une tablette de chocolat...?
Le mimétisme de la robe de la bête la fait disparaitre dans le décor, heureusement il y a l’œil qui attire le regard.
Comme le contraste sujet/environnement n'est pas idéal, remplir davantage le cadre par un recadrage serait peut-être une solution pour amener plus rapidement le regard sur le sujet.
Après, en post-traitement, il y aurait aussi possibilité d'améliorer le contraste sujet/fond par une retouche locale des tonalités.
On voit ici la ténacité du chasseur ;-)
j'adore son air si satisfait ;) belle prise !
RépondreSupprimer