mardi 23 juillet 2019

Trop belle lumière...


Mais j'attends votre avis !
Claudie Fonteneau

6 commentaires:

  1. Alléluia, l'horizon me semble droit !! :D
    La composition avec l'horizon au milieu permet de reproduire dans le reflet le dégradé complet du ciel du bleu au rouge, c'est agréable.
    Il est difficile de dire si l'ambiance que tu as ressentie est bien traduite par l'image, perso, pour intensifier le rougeoiement du ciel, j'aurais peut-être baissé les tons clairs et j'aurais remonté un léger poil les tons sombres pour redonner un tout petit peu de détail sur les façades éclairées.
    Du point de vue qualité technique, cela ressemble beaucoup à une image de smartphone car le bruit est bien visible et les lumières spéculaires de la ville bavent pas mal. Mais ce n'était pas ton but d'avoir un truc hyper piqué, ton intention était de traduire la lumière, le but me semble atteint.

    RépondreSupprimer
  2. Belle lumière. Les reflets en couleur sur l'eau sont agréable. D'accord avec Jacques pour son analyse.

    RépondreSupprimer
  3. Merci de vos coms. Je ne mets que des photos au smartphone durant mes vacances, les réglages après photo sont donc limités ! L'ambiance était exactement ça, étonnant ! Je me trouve sur un cata, je fais ce que je peux pour la netteté, ça bouge !

    RépondreSupprimer
  4. super lumière, j'aime beaucoup.
    juste un petit bémol c'est dommage que le bateau devant ne se détache pas plus... s'il avait été plus près de toi par exemple.

    RépondreSupprimer
  5. Bien d'accord Alain, mais j'évite de trop zoomer au smartphone pour garder de la netteté !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le zoom optique n'existe que sur les smartphones de trés haute gamme de dernière génération, sinon, c'est un zoom numérique comme qui dirait, on agrandit l'image. Autant le faire sur son PC avec plus de qualité.

      Supprimer