J'adore la 1re ! Les ailes translucides avec un effet arc-en-ciel et ce vert en arrière-plan, top ! On peut remarquer que le soleil vient de la gauche, ça embellit la photo cette lumière :) La seconde est super au niveau de la netteté, ce qui me plaît moins, c'est le fond gris. Vive les libellules !
pareil que Laura vraiment fan de la 1 ;) ce fond avec ces deux formes rondes bien floutées c top ! et cette lumière qui vient rendre les ailes bleues :) du plus bel effet ;)
Difficile de faire une comparaison car les tonalités de la 2ème image demanderaient à être optimisées (plus de contraste, plus de clarté, noirs plus profonds et un poil de vibrance), le tout recadré en 16:9 cela donne une image parfaitement agréable. Gunter, connaissant immanquablement la réponse collective, a bien tendu son piège visant à forcer les commentaires. Bravo ;-)
Ça vient, ça vient ! Il ne faut pas relâcher les efforts. La communauté des posteurs et des commentateurs s'agrandit progressivement. Peut-être le résultat des insistances répétées mais plutôt le plaisir pris à montrer ses images et à donner son ressenti...du moins, je l'espère !
....avec mon appareil photo ;-) Le matin pendant mon petit déjeuner sur la terrasse. La libellule avait besoin de se réchauffer donc n'a pas beaucoup bougée. Avec le 200mm à environ 1m50. F 11 1/125sec ISO 640 et -1.33EV. Avec un recadrage sévère. Je n'avait pas les bagues allonges sous la main. Une séance macro est programmée. Réservez vos jeudis ;-)
Laura Béthencourt : Communication Jean-Bernard Pachet : Finances Jérôme Blanchard : Expositions Henri Moindrot : Oésiades et contact extérieur François Daneau : Informatique et RGPD Sylvie Renault : Secrétariat et suppléante Finances
Hips...J'en ai un coup dans l'aile !...Hips
RépondreSupprimerJ'adore la 1re ! Les ailes translucides avec un effet arc-en-ciel et ce vert en arrière-plan, top ! On peut remarquer que le soleil vient de la gauche, ça embellit la photo cette lumière :)
RépondreSupprimerLa seconde est super au niveau de la netteté, ce qui me plaît moins, c'est le fond gris.
Vive les libellules !
Merci pour ton avis ;-)
Supprimerpareil que Laura vraiment fan de la 1 ;) ce fond avec ces deux formes rondes bien floutées c top ! et cette lumière qui vient rendre les ailes bleues :) du plus bel effet ;)
RépondreSupprimerMerci Sylvie
SupprimerJoliiii bokeh et "dentelle" dans les ailes. Netteté au top!
RépondreSupprimermerciii
SupprimerDifficile de faire une comparaison car les tonalités de la 2ème image demanderaient à être optimisées (plus de contraste, plus de clarté, noirs plus profonds et un poil de vibrance), le tout recadré en 16:9 cela donne une image parfaitement agréable.
RépondreSupprimerGunter, connaissant immanquablement la réponse collective, a bien tendu son piège visant à forcer les commentaires. Bravo ;-)
Bien vu pour les commentaires ;-) mais les résultat n'est pas vraiment là :-(
SupprimerÇa vient, ça vient ! Il ne faut pas relâcher les efforts. La communauté des posteurs et des commentateurs s'agrandit progressivement. Peut-être le résultat des insistances répétées mais plutôt le plaisir pris à montrer ses images et à donner son ressenti...du moins, je l'espère !
Supprimerla netteté est excellente. Comment as tu pris les bestioles?
RépondreSupprimer....avec mon appareil photo ;-)
SupprimerLe matin pendant mon petit déjeuner sur la terrasse. La libellule avait besoin de se réchauffer donc n'a pas beaucoup bougée.
Avec le 200mm à environ 1m50. F 11 1/125sec ISO 640 et -1.33EV. Avec un recadrage sévère. Je n'avait pas les bagues allonges sous la main.
Une séance macro est programmée. Réservez vos jeudis ;-)