vendredi 20 mars 2020

Ma participation au challenge actuel


Très bonne initiative. Elle m’a occupé un peu pendant un confinement où je m’ennuie terriblement. Cette vue a été prise lors de la sortie HDR de sept. 2018.
Michel Chaplin

8 commentaires:

  1. coucou michel : sympa cette image ;) pour moins s'ennuyer : faisons la part belle au jardinage pour ceux qui ont la chance de pouvoir en profiter ;)

    RépondreSupprimer
  2. Arbre et forêt, y'a tout !
    Le petit sous-bois est bien sympathique avec ces lignes de fuite qui guident le regard vers ce personnage.
    Bon, le HDR serait (pour moi) à sérieusement améliorer car il casse l'ambiance d'un sous-bois normalement un peu sombre avec les giclées de lumières du soleil rasant.
    Le traitement a remplacé une image qui devrait être pleine de contrastes en une montagne de tons moyens grisouillants mais c'était le but de l'exercice d'apprentissage du moment.
    Un peu de post-traitement pourrait logiquement corriger ça.

    RépondreSupprimer
  3. Pas assez pêchu à mon goût, mais un post c'est bien, en attendant les prochains

    RépondreSupprimer
  4. le HDR est sensé donner du relief et de la profondeur, mais là ...à revoir en cours.

    RépondreSupprimer
  5. Cette photo me rappelle celle que j'avais mis aux Oésiades 2018 sur le thème Chemin. Un personnage solitaire au milieu d'une allée bordée de beaux arbres. Le cadrage nous amène immédiatement sur le personnage et après on regarde les arbres. Peut-être une image trop douce pour le thème Arbres

    RépondreSupprimer
  6. J'adore ce cadrage large qui donne l'impression d'être présent sur ce chemin ombragé! Et bien, le personnage anime l'ambiance.

    Oui, le post-traitement va effectivement améliorer cette image....

    RépondreSupprimer
  7. Michel : ce n'est pas parce que tu t'ennuies ( comme nous tous ), qu'il faut aller te balader en forêt : la maréchaussée peut aussi y sévir...

    RépondreSupprimer
  8. Bien vu le cadrage en large avec la personne au fond.
    Mais comme d'autres je pense que on peut embellir la photo avec un autre post-traitement.

    RépondreSupprimer