Il faut cueillir les cerises avec la queue mais, comme disait Coluche, "j'ai déjà du mal avec la main..." :D En première lecture, j'avais du mal à reconnaître la cerise car, étonnamment, il n'y a pas de reflet sur la peau du fruit. L'oeil est également attiré par le petit copeau restant sur la tige, cela fait concurrence au petit sujet principal que l'on ne découvre pas au premier regard. Pour éviter ça, je pense que j'aurais peut-être fait un recadrage (carré ?) plus serré sur l'asticot.
Merci pour vos messages ! J'ai hésité à cadrer plus serré... Le ver fait partie de la photo, je ne l'ai pas rajouté... Le reflet sur la peau de la cerise était moche et cramé...je l'ai enlevé... mais ce n'est pas une réussite, je l'avoue...j'aurais du en laisser un peu.
Un reflet spéculaire sur un objet brillant n'est pas rédhibitoire dans une image, au contraire il contribue à traduire le caractère réfléchissant de sa surface.
Laura Béthencourt : Communication Jean-Bernard Pachet : Finances Jérôme Blanchard : Expositions Henri Moindrot : Oésiades et contact extérieur François Daneau : Informatique et RGPD Sylvie Renault : Secrétariat et suppléante Finances
Il faut cueillir les cerises avec la queue mais, comme disait Coluche, "j'ai déjà du mal avec la main..." :D
RépondreSupprimerEn première lecture, j'avais du mal à reconnaître la cerise car, étonnamment, il n'y a pas de reflet sur la peau du fruit.
L'oeil est également attiré par le petit copeau restant sur la tige, cela fait concurrence au petit sujet principal que l'on ne découvre pas au premier regard.
Pour éviter ça, je pense que j'aurais peut-être fait un recadrage (carré ?) plus serré sur l'asticot.
Bon appétit.
RépondreSupprimerEncore une image assez minimaliste, ça va devenir ton style. J'aime bien ta démarche.
Pour le reste assez d'accord avec Jacques
Pour rester dans le thème du VER, j'aurais effectivement recadré plus serré sur lui ! pour moi, il est rajouté, non ?
RépondreSupprimerPour moi pas rajouté, il semble même sortir de son trou !
SupprimerOui, je suis d'accord avec Claudie et Jacques car au 1er coup d'oeil, je n'avais pas vu le " ver " ... Ajuste tes lunettes, Patricia ! Lol
RépondreSupprimerSuper original, mais en effet un peu microscopique...:-)
RépondreSupprimerTu n'avais tes verres de lunettes ?
Supprimerun autre cadrage avec le ver plus visible aurait été parfait
RépondreSupprimerMerci pour vos messages ! J'ai hésité à cadrer plus serré...
RépondreSupprimerLe ver fait partie de la photo, je ne l'ai pas rajouté...
Le reflet sur la peau de la cerise était moche et cramé...je l'ai enlevé...
mais ce n'est pas une réussite, je l'avoue...j'aurais du en laisser un peu.
Un reflet spéculaire sur un objet brillant n'est pas rédhibitoire dans une image, au contraire il contribue à traduire le caractère réfléchissant de sa surface.
SupprimerOh oui, Nadège, ici ton minimalisme ne joue pas un bon rôle car on perd le personnage...couper à gauche et du haut serait mieux ;)
RépondreSupprimer