lundi 20 avril 2020

challenge autoportrait


Telle maîtresse - telle bête....

25 commentaires:

  1. photo chien sur mon archive, photo de maîtresse prise au téléphone mode "auto-portrait". Ensuite retouche et fusion Ps.

    RépondreSupprimer
  2. Est-ce que la maitresse remue la queue quand elle est contente, hein ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça peut arriver............

      Supprimer
    2. Le photo montage est super bien réalisé. Bravo.
      Les chiens sont un sujet inépuisables pour toi.
      Les 2 vignettes prennent pour moi un peu trop de place dans l'image. Je les aurais peut-être vues comme 2 photos d'identité attachées avec un trombonne sur le haut de l'image. Mais c'est juste une idée qui me vient maintenant.

      Supprimer
  3. C'est excellent ! c'est très bien fait déjà (juste une question est ce que la différence des deux bains de gris est voulue ? un note sépia pour les petits carrés de droite et plus bleuté pour le grand à gauche) et la similitude de ton attitude et de celle du chien rend la ressemblance rigolote : on voit que tu maîtrises pour avoir réussi la transposition de tes yeux et lunettes dans la tête de ton chien sans que cela choque ! C'est plein d'humour et ça nous montre aussi ton attachement pour cette bête ;) Avez vous vraiment des similitudes de caractère : j'en suis moins sûre :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Silou. et oui, sépia d'une coté et n-b pur (sans bleuté, c'est juste avec sépia on pense que c'est bleu...))) d'autre coté, c'était voulu pour séparer les "originals" et le final.
      J'ai utilisée demi-carte mémoire de mon portable pour simuler l'expression de mon cocker...oufff, je lui connais bien!
      le caractère....euh...ça dépend de la situation! mais je suis plus gentille bien sûr 🤩

      Supprimer
  4. Excellent, ca me rappelle le défilé à l'école de Notre Dame et ca me rappelle aussi une exposition du photographe Antoine Schneck vue, au château de Beauregard en 2014.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh oui,la Festival "Quelle bête - tel maître" à 2018! Bien vue!
      les photos de A.Schneck... je ne suis pas fun sauf que ce sont les chiens de célébrités...ils sont avec les têtes coupées...

      Merci Claudie!

      Supprimer
  5. Il fallait y penser ! Ton travail sur PSD est très réussi ;)
    Un chien à lunettes et yeux d'humain, c'est pas courant mais ça rend bien. On y croirait presque ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Laura.Le principe de post-traitement - ne pas perturber l'original!

      Supprimer
  6. Marie-Christine20 avril 2020 à 17:38

    Extra...Le même regard, maîtresse et chien, ou chien et maîtresse, on ne sait plus...:-)

    RépondreSupprimer
  7. Très bonne idée, bien dans le thème, hyper bien réalisée, tout y est. Bravo Galina

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Daniel. Arrivé dans la tête juste quand j'ai vue le thème et...heureusement j'ai mon chien !

      Supprimer
  8. t'as mangé trop de croquettes! :)

    RépondreSupprimer
  9. Super idée d'associer le visage de ton chien au tien.C'est très réussi.

    RépondreSupprimer
  10. C'est rigolo et super bien fait (Ha si je savais maitriser PhotoShop...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a plein de MOOC gratuits pendant le confinement. Tu peux en profiter pour t'initier facilement.

      Supprimer
  11. J'ai comme l’impression que c'est lui le maître !
    Bravo belle composition et originale

    RépondreSupprimer
  12. Très sympa ton réalisation, un super boulot en post-traitement. J'aime beaucoup ton idée.

    RépondreSupprimer
  13. C'est génial... l'idée, la réalisation...Bravo Galina!

    RépondreSupprimer
  14. tu regorges de bonnes idées, encore une !!!

    RépondreSupprimer