jeudi 6 août 2020

crieur du marché de faux la montagne


l'UGA à tout faire ?
Rencontre au marché de Faux-la-montagne (Haute Corrèze) avec ce crieur qui déclamait régulièrement tout au long du marché les annonces trouvées dans une petite boite prévue à cet effet.
Revenant d'une petite rando dans des rochers je n'avais que l'uga sous la main.
Il m'a permis de capter non seulement le sujet mais aussi l'environnement et les spectateurs tout en restant assez proche de mon sujet. Petit bémol : le crieur et la caisse sur laquelle il est juché prennent un peu de gîte ;) henri dirait : "le redressement des perspectives sous photoshop prend deux seconde et c pas fait pour les chiens :p

7 commentaires:

  1. C'est vrai qu'une petite correction s'impose 👍

    RépondreSupprimer
  2. aller tu as raison je tâche de m'y coller avec sérieux ;)

    RépondreSupprimer
  3. La déformation ne me gène pas vraiment cela ajoute même de la dynamique au crieur qui semble se pencher vers son auditoire.
    Par contre, le spectateur coupé et son enfant qui en a rien à faire m'interpelle davantage. Juste un poil de recul et attendre le bon moment et tu devais pouvoir tout capter.
    Pour info, si tu développes tes raw avec Lightroom ou Camera Raw, la correction de la déformation de ton objectif se fait en automatique.

    RépondreSupprimer
  4. L'ambiance me fait penser au cirque Bidon qui déambulait comme ça sur les places de villages

    RépondreSupprimer
  5. je traite mes raw avec le module de photoshop prévu a cet effet : mais il y a une manip à faire pour que ce module prenne en compte ton appatreil et son paramétrage que je ne sais pas faire ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans l’onglet Profil de l’onglet Corrections de l’objectif, sélectionne Activer les corrections de profil de l’objectif.
      Normalement ton objectif s'il n'est pas trop récent est reconnu automatiquement.
      Sinon il faut faire une mise à jour manuelle de ton Camera Raw

      Supprimer