Gérard . J'ai redressé la photo - Gardé un minimum de feuillage centré - HDR... avec l'original, une deuxième en révélant le ciel au maxi, une troisième en privilégiant les immeubles - quelques coups de pinceau ici et là. ..le tout dans photoshop.
mercredi 11 novembre 2020
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)

sympa cet effet vieilli limite outre tombe... la noirceur qui se dégage de l'image en est même inquiétante.
RépondreSupprimerDommage que tu ais laissé le reflet de la vitre à droite. On dirait même un coup de tampon malheureux sur le haut des immeubles (tout à droite)
Effet sympa, mais d'accord avec Alain, on a pas envie d'y aller...cela ne fait pas rêver...:-(
RépondreSupprimerChoix intéressant des outils de PS et de Silver efex.
RépondreSupprimerhdr, j'adore, image est bien travaillée comme un tableau!
RépondreSupprimerL'ambiance se change à 180°, de la rêve à la drame, c'est la force de post-traitement et, bien sur, d'idée d'auteur
La ville sombre, une autre vision d'artiste qui rend NYC peu engageante.
RépondreSupprimerL'effet de noirceur, visiblement artificiel, est réussi. Pas sûr que j'ai envie de descendre du bateau ;-)
La transformation est à cheval entre photo et graphisme, peut-être qu'une transformation numérique en véritable dessin marcherait.
"pas envie de se trouver dans cette atmosphère" je retrouve un peu le sentiment de cette photo dans les com. d'abord c'était mon but lors des retouches effectuées. Si vous vouliez des palmiers, du sable fin et de l'eau turquoise il fallait le dire....
RépondreSupprimer:D
SupprimerTu revends ton appareil pour acheter une tablette graphique alors ? ;-)
Un gros boulot pour sortir cette image qui a vraiment un style. On reconnaît la patte de Gérard.
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup ces différentes version de la photo originale, à chacun de s'exprimer comme il veut, c'est ça l'intérêt de l'atelier.
Sublimation réussie, j'aime beaucoup ce rendu.
RépondreSupprimer