Si j'ai bien compris c'était le principe même de l'exercice : décliner une même image en y introduisant créativité, originalité, humour émotion, poésie...soit en faisant un développement/post-traitement/retouche orienté, soit en en faisant un photomontage toujours en relation adéquate avec l'image originale et surtout collant avec le texte de la légende édité par l'auteur. L'exercice peut paraitre simple mais introduire des idées nouvelles pour se démarquer de celles déjà publiées n'est pas si simple. Je suis d'ailleurs personnellement agréablement surpris du nombre d'idées développées à partir de l'attitude unique des sujets sur la photo originale.
Cette version est la meilleure parmi les tiens, Jacques. A mon ressenti perso. Il y a une vraie motivation si on parle des chiens d'un refuge. Et elle porte un sens qui me touche bcp car j'ai passé dans les refuges et j'ai vue les regards et envies de trouver les familles...
J'aurais peut-être utiliser ton idée prochainement, si tu m'autorise, avec des vrais chiens abandonnés...
Laura Béthencourt : Communication Oésiades Sylvie Renault : Finances Jérôme Blanchard : Expositions Henri Moindrot : Oésiades et contact extérieur Jean Robert : Communication CONTACT : mistphotos@gmail.com
Bravo, j'adore le stylo :-)
RépondreSupprimerSuper idée. Certificat et stylo sont très bien intégrés à l'image. Bravo
RépondreSupprimerla retouche est excellente, mais le sujet s'essouffle s'il suffit de changer l'objet qui fait relever les têtes des chiens.
RépondreSupprimerJ'ai choisi exprès cette image avec les têtes levées pour voir les idées, les objets qui peuvent intéresser les chiens!
SupprimerSi j'ai bien compris c'était le principe même de l'exercice : décliner une même image en y introduisant créativité, originalité, humour émotion, poésie...soit en faisant un développement/post-traitement/retouche orienté, soit en en faisant un photomontage toujours en relation adéquate avec l'image originale et surtout collant avec le texte de la légende édité par l'auteur.
SupprimerL'exercice peut paraitre simple mais introduire des idées nouvelles pour se démarquer de celles déjà publiées n'est pas si simple. Je suis d'ailleurs personnellement agréablement surpris du nombre d'idées développées à partir de l'attitude unique des sujets sur la photo originale.
Cette version est la meilleure parmi les tiens, Jacques. A mon ressenti perso.
RépondreSupprimerIl y a une vraie motivation si on parle des chiens d'un refuge. Et elle porte un sens qui me touche bcp car j'ai passé dans les refuges et j'ai vue les regards et envies de trouver les familles...
J'aurais peut-être utiliser ton idée prochainement, si tu m'autorise, avec des vrais chiens abandonnés...
Merci!
Bien sûr, sans problème.
SupprimerMarrant
RépondreSupprimerUn rien cabots les toutous