mardi 12 janvier 2021

Y'a quelqu'un ?

Z’êtes où ? 

Corentin

9 commentaires:

  1. Les jours de brouillard sont souvent l'occasion d'images d'ambiance étrange comme celle-ci. Le personnage inclus dans la composition renforce l'impression mystérieuse, fantastique et inquiétante.
    Côté composition, je trouve que l'image est un peu déséquilibrée par le manque de symétrie que tu as cherchée en intégrant les 2 lignes des bords de la route avec la présence du pylône. Perso, je sacrifierais la partie gauche de l'image jusqu'à la ligne double. Cela renforcerait alors les lignes de force conduisant le regard sur le courageux personnage.
    Bien sûr, ce n'est que ma vision perso dans le but d'introduire un débat passionné comme d'hab ;-)

    RépondreSupprimer
  2. C'est effectivement ma première impression, ce petit déséquilibre. Je comprends ce que tu as voulu faire mais tu n'es pas complétement au milieu de la route (dans l'alignement de la ligne blanche et le pylône électrique a droite influence l'équilibre.
    Le cadrage proposé par Jacques peut être judicieux.

    RépondreSupprimer
  3. C'est bien j'aime les débats passionnés !
    J'avais effectivement le choix dans le cadrage, et j'ai choisi de mettre la personne au centre, qui était pour moi beaucoup plus important. Bien qu'effectivement ça attire beaucoup les yeux.
    Je souhaitais également le pylône en entier, pour appuyer la l'immensité de la structure métallique qui survit aux conditions actuelles par rapport au bonhomme en dessous, qui lui est tout seul et tout petit.

    Je note ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le cadrage proposé ne supprime pas le pylône, au contraire.
      L'image disposerait alors de plusieurs lignes de force qui pointent toutes vers le personnage : les lignes tracées sur la route et la ligne imaginaire en diagonale passant par le pylône, les candélabres et le sommet de l'arbre près du personnage.
      Le redressement géométrique qui a surement été fait, visant à supprimer la déformation de la perspective du pylône, n'est pas (pour moi) judicieux car le pylône qui s'incline un peu vers l'avant augmenterait cette ambiance inquiétante dirigée sur le personnage.
      Juste un avis, mais qu'en pense les visiteurs ?

      Supprimer
    2. mon regard s'est d'abord porté sur la ligne blanche et ensuite le pylône (le haut du pylône d'ailleurs). le petit bonhomme esseulé, je ne l'ai vu qu'ensuite. Pour ma part je n'en aurais pas fait le sujet principal ...

      Supprimer
  4. D'accord, je vois ! A force de voir la photo j'en oublie les éléments que l'on voit en premier! :)
    Merci pour les commentaires.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les éléments que TU veux qu'on voit en premier ;-)

      Supprimer
  5. Image et démarche intéressante, mais pour moi ça manque un peu de force ou le contraire, plus hi-key.
    Un NB peut-être...pour une fois que j'y pense :-)

    RépondreSupprimer