vendredi 9 juillet 2021

Le chasseur de pigeon au jardin des plantes

Pris sur le vif au jardin des plantes de Nantes.
Corentin

4 commentaires:

  1. Action - réaction, j'avance - il s'envole, j'arrête - il se pose. C'est le dur apprentissage de la vie : courir après l'inaccessible. L'histoire est bien traduite par l'expression de l'enfant qui semble prendre du plaisir avant peut-être une frustration désenchantée.
    Pour concentrer le regard sur le sujet, un cadrage en 3:2 vertical éliminerait la partie droite de l'image qui parasite, pour moi, la composition avec les silhouettes des autres pigeons.
    Merci du post.

    RépondreSupprimer
  2. L'idée du pigeon de droite qui a l'air de se dire "J'ai pas intérêt de me mettre sur le chemin" me faisait rigoler, mais ça pourrait laisser au second plan l'histoire principale c'est vrai, merci pour l'avis ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends ton intention mais le 2ème pigeon étant trop flou et trop petit dans l'image, il ne peut pas entrer dans l'histoire.
      Merci du retour, si rare en ce moment. Surement que les mistiens ne sont photographes que 9 mois par an :-D

      Supprimer
    2. Oui je vois, j'ai essayé d'intégrer trop de choses dans mon histoire !
      C'est vrai que ce n'est pas assez clair pour le faire comprendre ^^

      Merci du retour !

      Supprimer