lundi 6 décembre 2021

Double coup de bol

Ce matin là direction le célèbre Jardin de Balata sans savoir qu'il était fermé au public.
On se perd en route à cause entre autre d'une déviation et on mets 2h à arriver.
À l'entrée on nous dit que le jardin est fermé depuis des mois cause COVID, mais qu'exceptionnellement nous pouvons le visiter jusqu'à midi ce jour, car ils viennent d'en faire une visite privatisée pour un gros groupe.
Nous en profitons donc et tombons dans une allée sur un couple de français avec qui nous discutons.
J'évoque par hasard, mon espoir de réussir à voir une "matoutou falaise" durant notre séjour puis nous filons chacun à notre découverte de ces deux hectares de jardin.
Une heure plus tard nous recroisons le couple qui me dit de vite me rendre à un endroit précis du jardin car une mygale y fait le buz...
Je m'y rend sans trop y croire et là madame est en train de finir un frelon... Oh merveille :)
Pour la petite histoire Caribena versicolor est désormais protégée au niveau national par un arrêté pris le 3 août dernier pour augmenter sa préservation.

4 commentaires:

  1. Elle pose pour toi !
    Lors d'un séjour en Martinique, il y a quelques années à Morne Vert, il y en avait une qui était sur le plafond de la pièce à vivre ouverte sur l'extérieur. Après l'avoir touchée, elle n'a pas hésiter à se lancer à toute vitesse et sauter dans le vide du 1er étage. Elle a disparu dans la verdure.
    Je pense que Laura serait intéressée par un tirage grand format pour mettre dans sa chambre :-D

    RépondreSupprimer
  2. Honnêtement elle est restée un moment et pourtant plusieurs personnes se sont succédé pour la prendre sur tous les angles : aucun n'ayant osé le selfie mygale tout de même ;) quelques jours plus tard un rasta m'a emmené en voir une, près d'une plage, qu'il a fait sortir d'un trou en hauteur dans un tronc d'arbre... Je l'ai vivement remercié, car autant dire que sans lui je passais complètement à côté. Quand j'ai proposé de lui montrer la photo il a refusé me disant qu'il s'était déjà fait mordre plusieurs fois à force de les enquiquiner... Donc à ne pas approcher de trop près quand même, même si espèce pas mortelle ;) Laura, pas de soucis : le tirage en poster n'est pas prévu ;)

    RépondreSupprimer
  3. Impressionnant ! Même si je ne reste pas plus de 5 secondes à la regarder !
    Le blog vient de rouvrir, j'ai pu donc informer Laura de ne pas venir pendant 4-5 semaines de plus ;) Sinon ce serait un coup à ce qu'elle ne revienne pas du tout.

    RépondreSupprimer
  4. hé, hé : Sérieusement voir ces grosses là et les observer permet de dédramatiser les nôtres qui ne font pas pas 1/10 des martiniquaises ;)

    RépondreSupprimer