On est loin d'un futur verre de cantine Duralex ! La couleur rouge du verre du vase apporte un bon contraste avec l'ambiance un peu verte de l'éclairage de l'atelier (néons ?), l'œil arrive directement sur l'objet.
Nos yeux font la navette entre le regard du verrier et le vase en formation. Un cadrage qui met bien valeur le geste de ce verrier accentué par ces 2 couleurs rouge bleu sur un fond bien monochrome.
c clair que c du bon taf ;) la colorimétrie est belle avec des couleurs bien complémentaires et le triangle formé par main /outil/vase/regard du verrier est parfait pour garder l'oeil du spectateur captif !
Merci de vos commentaires. C'est bien à Murano que la photo a été prise en 2018. Pour visiter un atelier de verrier, il suffit de se promener le matin sur la place St Marc et on se fait accoster par un bateau taxi qui nous amène directement et gratuitement à la fabrique. Un peu verdâtre (éclairage néon) comme Jacques l'a fait remarquer. Je republie une version corrigée.
Laura Béthencourt : Communication Oésiades Sylvie Renault : Finances Jérôme Blanchard : Expositions Henri Moindrot : Oésiades et contact extérieur Jean Robert : Communication CONTACT : mistphotos@gmail.com
On est loin d'un futur verre de cantine Duralex !
RépondreSupprimerLa couleur rouge du verre du vase apporte un bon contraste avec l'ambiance un peu verte de l'éclairage de l'atelier (néons ?),
l'œil arrive directement sur l'objet.
Tout à fait d'accord ! La couleur rouge attire vers ke centre de cette histoire. Bien vu et bien cadré. Sujet en action de plus!
RépondreSupprimerUn petit atelier à Murano?
RépondreSupprimerEffectivement le regard va directement sur le sujet principal.
Nos yeux font la navette entre le regard du verrier et le vase en formation. Un cadrage qui met bien valeur le geste de ce verrier accentué par ces 2 couleurs rouge bleu sur un fond bien monochrome.
RépondreSupprimerc clair que c du bon taf ;) la colorimétrie est belle avec des couleurs bien complémentaires et le triangle formé par main /outil/vase/regard du verrier est parfait pour garder l'oeil du spectateur captif !
RépondreSupprimerMerci de vos commentaires.
RépondreSupprimerC'est bien à Murano que la photo a été prise en 2018. Pour visiter un atelier de verrier, il suffit de se promener le matin sur la place St Marc et on se fait accoster par un bateau taxi qui nous amène directement et gratuitement à la fabrique.
Un peu verdâtre (éclairage néon) comme Jacques l'a fait remarquer. Je republie une version corrigée.