Alors... c'est blanc certes mais terriblement ennuyeux... Rien ne se passe... tout a à peu près la même netteté, pas de plans différents, pas ou peu d'ombres et de zones en lumières (mis à part le néon qui crache)... pour les adeptes de Malévich peut être ? SC
Bonjour Claudie ;) Peut être pourrais tu éclairer ma lanterne sur ce que tu as voulu montrer sur cette photo de deux robes blanches de Christian Dior ?
Je suppose que tu voulais montrer la grandeur de ces réalisations de mode. La contre-plongée est bien choisie même s'il n'y avait sûrement pas d'autres possibilités. Les tonalités "grisouilles" ne mettent pas trop les oeuvres en valeur. Le choix d'avoir laisser les éléments de la vitrine permet de situer le contexte mais cela parasite la lecture. L'idéal aurait peut-être été d'inclure un visiteur dans la composition. Voilà l'histoire de l'image que je peux imaginer.
Les couleurs du mois sont blanc/gris, visiblement grisouille n'en fait pas parti. 😀. La devanture de Dior actuellement est recouverte d'affiches de robes sur portant, j'ai tout simplement voulu extraire une de celle ci, pas le choix de la contre-plongée et j'ai bien fait attention de ne pas avoir une tête passer devant l'objectif. Ben voui tout est sur le même plan, ben voui c'est grisouille, j'étais contente d'avoir fait ce cliché sans prise de tête, bon, je vois que je suis la seule contente, peu importe mon WE parisien était excellent ! Et ça...
L'important est que ton image finale reflète ton intention et déjà là, c'est une bonne image. Ta volonté de ne jamais passer par la phase de sublimation avec un léger post-traitement ne te facilite peut-être pas la tâche. C'est un choix.
coucou claudie : je préfère ta photo de la façade entière de Dior qui est plus graphique et raconte plus de choses ;) Du coup je comprend d'où vient ce cliché des deux robes qui est une partie de cette façade. Ce thème du blanc est décidément bien difficile à traiter ! Mes excuses pour mon commentaire au passage.
Laura Béthencourt : Communication Jean-Bernard Pachet : Finances Jérôme Blanchard : Expositions Henri Moindrot : Oésiades et contact extérieur François Daneau : Informatique et RGPD Sylvie Renault : Secrétariat et suppléante Finances
Alors... c'est blanc certes mais terriblement ennuyeux... Rien ne se passe... tout a à peu près la même netteté, pas de plans différents, pas ou peu d'ombres et de zones en lumières (mis à part le néon qui crache)... pour les adeptes de Malévich peut être ? SC
RépondreSupprimerC qui SC d'abord ?
RépondreSupprimerBonjour Claudie ;) Peut être pourrais tu éclairer ma lanterne sur ce que tu as voulu montrer sur cette photo de deux robes blanches de Christian Dior ?
RépondreSupprimerJe suppose que tu voulais montrer la grandeur de ces réalisations de mode. La contre-plongée est bien choisie même s'il n'y avait sûrement pas d'autres possibilités.
RépondreSupprimerLes tonalités "grisouilles" ne mettent pas trop les oeuvres en valeur.
Le choix d'avoir laisser les éléments de la vitrine permet de situer le contexte mais cela parasite la lecture. L'idéal aurait peut-être été d'inclure un visiteur dans la composition.
Voilà l'histoire de l'image que je peux imaginer.
Les couleurs du mois sont blanc/gris, visiblement grisouille n'en fait pas parti. 😀. La devanture de Dior actuellement est recouverte d'affiches de robes sur portant, j'ai tout simplement voulu extraire une de celle ci, pas le choix de la contre-plongée et j'ai bien fait attention de ne pas avoir une tête passer devant l'objectif. Ben voui tout est sur le même plan, ben voui c'est grisouille, j'étais contente d'avoir fait ce cliché sans prise de tête, bon, je vois que je suis la seule contente, peu importe mon WE parisien était excellent ! Et ça...
RépondreSupprimerL'important est que ton image finale reflète ton intention et déjà là, c'est une bonne image.
SupprimerTa volonté de ne jamais passer par la phase de sublimation avec un léger post-traitement ne te facilite peut-être pas la tâche. C'est un choix.
coucou claudie : je préfère ta photo de la façade entière de Dior qui est plus graphique et raconte plus de choses ;) Du coup je comprend d'où vient ce cliché des deux robes qui est une partie de cette façade. Ce thème du blanc est décidément bien difficile à traiter ! Mes excuses pour mon commentaire au passage.
RépondreSupprimer