lundi 1 avril 2024

La Tremblade et la couleur de ses cabanes

Véro

6 commentaires:

  1. Une cabane ostréicole qui a visiblement besoin d'une bonne réhabilitation. On doit encore trouver à côté l'habituel tas de coquilles d'huîtres.
    D'après le titre de ton image, ce sont les anciennes couleurs de la cabane qui ont retenu ton attention.
    Même si elle n'a pas vu un coup de peinture depuis longtemps, peut-être qu'un peu plus de pep's dans les tonalités de l'image la mettrait plus en valeur, d'autant plus qu'il y a un petit rayon de soleil.
    La composition inclut un petit bout du chenal caractéristique de l'endroit au premier plan mais il se perd dans la couleur grise des flancs du chenal.
    Une petite retouche localisée lui redonnant un peu de couleur le ferait apparaître davantage.
    Merci du post.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ton retour Jacques.
    Oui il y avait bien à cet instant Le rayon de soleil du week-end ! Ce que j'ai aimé sur cette cabane sera cette couleur qui aurait pu être remarquée durant les heures impressionnistes, tendre dans la nature.
    Ses voisines jaunes et rouges l'étaient nettement moins.

    RépondreSupprimer
  3. J'adore ces cabanes décolorées par le temps et les intempéries ! Un peu plus de "pêche" serait bien venue !

    RépondreSupprimer
  4. Merci Sylvie Tu as raison ces cabanes changent avec les couleurs de temps.

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup l'ambiance de ton image.

    Concernant les couleurs, sans surprises je les aurais probablement supprimés, mais j'ai probablement un biais sur ce sujet ^^.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement pour garder l'ambiance je vais essayer le N/ B. Et jouer sur les contrastes.

      Supprimer