mercredi 3 avril 2024

Tremblade A la recherche de la lumière

Véro

15 commentaires:

  1. On sent bien l'arrivée d'un grain dans le fond avec cette zone grise qui semble avancer.
    La porte bleue apporte sa touche de couleur vive dans l'image plus terne.
    On pourrait accentuer le contraste entre l'avant-plan et l'arrière-plan en relevant le contraste et la vibrance de l'avant-plan et en rendant le ciel un peu plus dramatique avec un poil de structure supplémentaire.
    Merci du post

    RépondreSupprimer
  2. Il faut que je trouve comment cibler une zone dans Lightroom classique. Pour l'instant j'applique les corrections sur l'ensemble de la photo...j'avance peu à peu. Merci pour ton retour Jacques

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu trouveras dans mes modules de formation un module sur Camera Raw qui date un peu mais dont les bases sont toujours d'actualité.
      Ici tu peux utiliser facilement la fonction dégradé linéaire pour modifier localement les tonalités dans les zones qui le nécessitent.

      Supprimer
    2. ok Jacques il y a du taf. Je reste persuadée que je dois d'abord mieux maitriser mon boitier pour limiter tout cela ensuite

      Supprimer
    3. Quand on est motivée, on déplace des montagnes !

      Supprimer
  3. La photo est déjà sympa de base : mais la retouche fait partie intégrante du processus afin de sublimer nos clichés : je suis comme toi Véronique, j'avance pas à pas. Hâte de voir ton image après sublimation ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Anonyme :-)
      Pour faciliter les échanges dans les commentaires, tu peux t'identifier en indiquant ton nom dans le menu déroulant "Ajouter un commentaire en tant" ou si c'est trop compliqué, tu peux signer ton message.
      Pour donner la possibilité aux mistiens de proposer une sublimation de l'image avec un post-traitement à leur façon, il faut que Véro mette son image brute dans le dossier de la Drop "Je développe votre image".
      Merci du retour

      Supprimer
    2. Image brute tu veux dire le raw ?

      Supprimer
  4. Je préfère cette photo à l'autre. Elle manque certes d'un peu de contraste mais elle est mieux construite. A mon goût !

    RépondreSupprimer
  5. Tout à fait d'accord avec Véronique : je préfère ce cliché à ton 1er mais j'attends quand même de la voir un peu plus sublimée ;) et Anonyme c'était déjà moi qui avait publié un com un peu trop vite :p

    RépondreSupprimer
  6. Effectivement cette image est encore plus forte que la première.
    Elle mériterai d'être tirée et en couleur !

    RépondreSupprimer