lundi 1 avril 2024

Les couleurs dans la vallée de la Vienne


Les inondations avec le colza en fleur
Antoon

5 commentaires:

  1. J'aime bien l'opposition entre le ciel gris menaçant et les couleurs vives des zones encore ensoleillées.
    En proposition de sublimation, on pourrait :
    - peut-être ajuster l'horizontalité de l'image
    - recadre en 3:2 pour donner un petit effet panoramique (sans diminuer l'ambiance)
    - augmenter le pep's de l'image en augmentant (luminosité, contraste, saturation).
    - rendre le ciel plus menaçant avec un filtre linéaire dégradé avec plus de structure (clarté).
    Tes images postées sont souvent un peu sous-exposées, je me demande si ton écran est bien calibré ?

    RépondreSupprimer
  2. Merci Jacques pour le retour. J'ai retouché le photo ( ajusté l'horizontalité, recadré 3-2, rendre le ciel plus menaçant. J'ai le posté dans mon dossier

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super, l'image "pète" bien avec ta retouche et retransmet mieux l'ambiance du moment. Merci d'avoir testé.

      Supprimer
  3. Joli contraste des couleurs ! Redresser la photo serait un plus.

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup cette bande de colza coincé entre les eaux.
    Bravo

    RépondreSupprimer