jeudi 30 mai 2024

même pas vrai

les Corses ont tort :p
Arrivées à 3 et reparties pareil ces 3 copines ;)

6 commentaires:

  1. La porte sculptée est superbe et le palabre des 3 continue, elles déblatèrent surement sur la 4ème.
    Mais pourquoi cette sous-ex chronique ici de près d'1diaph, utilises le bouton Auto de Camera Raw ou Lightroom pour faire un premier dégrossissage.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis d'accord sur 1 point : j'ai eu la main lourde sur le correcteur d'expo pendant 10 jours :p Sur mon raw je suis à -1,7 diaph, et c'est trop même avec la dureté de la lumière à 10h du mat. Cependant, je viens de trouver le bouton auto dont tu parles sous cameraw raw et je ne suis quand même pas d'accord avec le traitement proposé. Il y a un juste milieu, que je vais m'efforcer de trouver que ce soit à la PDV puis en post/prod. En tous je re propose rapidement les 2 images corrigées ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La fonction Auto du développement est souvent un point de départ utile avant d'apporter tes propres ajustements fonction de ta sensibilité.
      Attention il faut que ton écran soit calibré correctement sinon impossible de faire un développement juste. Il y a une sonde disponible au club pour ça.

      Supprimer
  3. Tant de chose à apprendre... je bosse parfois sur 3 écrans différents quand je post prod un lot de photo... car ça dure un paquet de jours... ça veut donc dire qu'il faudrait ne plus bosser que sur 1 seul... j'entends cette recommandation et je vais faire en sorte d'y remédier. Merci pour cette info Jacques.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu devrais calibrer tous les écrans sur lesquels tu travailles comme ça pas d'écart.

      Supprimer