jeudi 18 septembre 2025

La complicité entre Angelo Debarre et Thomas Dutronc


Jazz en Touraine 09 2025
Véro

5 commentaires:

  1. Waouh : là je suis fan !!! Les personnages sont très bien mis en valeur : nets et très bien éclairés ! Le fond sans doute retravaillé nickel en post prod contribue grandement aussi à cette mise en valeur. plus du tout "grisouilles" tes clichés noir et blanc ! La classe.

    RépondreSupprimer
  2. Mon avis sur la saisie de l'instant : l'atmosphère est vivante : le musicien concentré sur ses cordes, le chanteur absorbé dans son interprétation. On sent la communication non verbale entre eux, ce qui donne de la force au cliché.
    Le choix du N&B permet de supporter les lumières difficiles mais je pense que la couleur pourrait marcher aussi
    Concernant les tonalités de l'image, je crois que tu as forcé un peu sur la dose du médoc anti-grisouille. Le traitement effectué est vraiment très contrasté et manque d'un peu de détail dans les ombres. Le fond est très noir, ce qui isole trop les artistes qui semblent posés dans le vide. Un soupçon de texture (plutôt que du noir pur) pourrait ajouter de la profondeur sans nuire à l’effet dramatique. Les éléments de l'environnement que tu as tenté de faire disparaitre ne nuisent pas pour moi à la scène s'ils restent juste discrets.
    Merci du partage.

    RépondreSupprimer
  3. oui Jacques, ici c'est complètement volontaire de ma part. J'ai souhaité mettre hors du temps les personnages pour ne mettre en valeur que la complicité que j'ai ressenti lors du spectacle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OK, ce qui est important c'est de réaliser son intention photographique.

      Supprimer