vendredi 26 juillet 2019

Croisement d'époques!


Quand certains sont à l’intérieur de l’église St Julien pour l’expo Marcoville, moi je trouve de quoi faire à l’extérieur.
Alain

4 commentaires:

  1. Malin ! Comme la négociation d'expropriation du salon de coiffure est toujours difficilement en cours, on enlève le batiment discrètement par les airs ;-)
    Le message de l'image appuyé par le titre est clair. Le soleil mi-caché représente-t-il un espoir ou un regret, chacun l'interprétera à sa guise.
    Peut-être que pour qui ne connait pas les lieux, on cherchera à reconnaitre quelle est cette masse sombre en forme de nez de bateau en premier plan.

    Perso, je pense qu'un rendu encore beaucoup plus noir et plus dramatique me conviendrait mieux, avec une suppression quasi complète des tons moyens ne conservant qu'à peine quelques détails sur l'église, que l'on reconnait sans ça, et qui obscurcirait complètement le ciel en haut-gauche.
    Mais c'est uniquement question de goût et d'interprétation personnelle.

    Pense quand même à visiter l'expo Marcoville, je suis sûr que tu trouveras matière à images également ;-)

    RépondreSupprimer
  2. J'aime le titre et l'histoire!
    Le post-traitement nb me semble correcte, dommage le ciel vide à gauche (d'accord avec Jacques). Si accentuer uniquement le ciel?
    Autre proposition: flip horizontal, même si cela change la vérité, mais cela peux changer la perception et le ciel vide serait moins gênant...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es la reine du flip-flap comme disent Les Forbans ;-)

      Supprimer
  3. Le titre et l'idée sont bien. Le cadrage avec la grue qui sort de l'église est original.

    RépondreSupprimer