vendredi 10 avril 2020

Rêve de confiné n°5


Le rêve deviendra réalité...un jour ou l'autre !

20 commentaires:

  1. Excellent ! Bravo pour l'histoire et la touche d'humour ;) mais surtout la façon de la raconter : maîtrise des flous et des nets parfaite ici... des brillants et des mats qui s'opposent juste comme il faut. Touches de couleurs habilement travaillées et posées aux bons endroits. Bravo c'est du bon roman-photo. Roman quand même parce les magasins ne sont pas vides et que si on en a vraiment envie on peut se faire des menus de rois à défaut de bourgeois :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, avec des sardines à l'huile millésimées :-)
      Merci de l'avis

      Supprimer
  2. Super cliché complètement dans le thème, et d'actualité. Tu as réussi à combiner le tout en associant le repas du condamné euh du confiné pardon et
    la photo culinaire (et c'est drôle en plus).La composition (avec la disposition des ingrédients),et les couleurs, sont harmonieuses (Oignons, tomate, persil ou coriandre, beurre.. très belle combinaison.
    L'histoire est simple, claire, bravo.

    RépondreSupprimer
  3. Très belle photo culinaire avec une bonne histoire, MAGNIFIQUE!

    gros plan?.......

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'suis d'accord maitresse, j'recommencerai pas ;-)

      Supprimer
  4. Très jolie composition avec une petite histoire. Bon traitement de la lumière pour bien mettre en valeur les sardines et le menu qui sont les facteurs importants de ton image. Par contre comme tu le sais l’œil va de suite sur l'écriture donc s’éloigne du gros plan culinaire, mais j'aime bien ton histoire et un bon resto me manque aussi. Je pense qu'un cadrage plus serré en coupant un peu le haut et le bas mettrai encore plus en valeur ton sujet. Je ne suis pas fan du tout de ton couteau, j'aime beaucoup les reflets de la tomate mais le rouge du couteau swiss me gêne..
    La photo culinaire est un sujet très difficile......

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le menu imprimé et les sardines sont liés dans le même sujet principal de l'image mais je suis d'accord que ce n'est pas réellement un gros plan culinaire au sens strict que voulait Galina. C'était plus une image fun.
      Le rouge du couteau était là pour amener un élément de décor dans l'esprit simpliste "biscotte-sardine à l'huile" et faire un pendant au rouge de la tomate cerise. Certes ce n'est pas un Feejo mais c'est quand même un Wenger véritable ;-)
      Le thème est difficile et très exigeant mais cela fait du bien de se frotter à la difficulté et au fur et à mesure des images et du travail effectué, plein d'idées créatives émergent. Je trouve ça plutôt sympa.

      Supprimer
    2. Entièrement d'accord avec toi. C'est un challenge très sympa même si on est pas toujours vraiment dans le thème. Les idées exprimées sont très différentes et avec beaucoup d'humour, bravo Galina de nous pousser un peu plus loin.

      Supprimer
  5. c'est vrai que ça nous a poussé dans nos retranchements ce thème ^^ j'ai pas mal grogné avant de trouver vraiment mon idée, à coup de recherches sur internet aussi... et même une fois ma compo imaginée, je me suis heurtée à des difficultés techniques difficiles à résoudre... J'avoue pourtant que ça m'a obligé à re sortir le boitier plutôt que de ne faire que du trie dans mes clichés et à progresser sous photoshop :p Galina t'es dure en affaire, mais tu nous aura fait découvrir une nouvelle discipline très exigeante !

    RépondreSupprimer
  6. Belle composition!D'accord avec Gunter pour le couteau.

    RépondreSupprimer
  7. Bravo Jacques, belle composition et surtout belle lumière !

    RépondreSupprimer
  8. J'aime beaucoup . thème pas évident et cela vaudrait le coup d'en reparler lors d'une réunion du club quand on aura le droit . Merci Galina pour ce choix qui nous a fait cogiter pas mal

    RépondreSupprimer
  9. Marie-Christine11 avril 2020 à 15:09

    Belle réalisation, tout est à sa place...objets , lumière, profondeur de champs, mais moi non plus je n'aurai pas mis ce style de couteau. Je pense que je n'aurai même pas mis de couteau. Fais un essai cache le , la photo est très sympa sans...On apprécie plus ainsi "ta recette sardinière".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'aime bien mon couteau à beurrer les biscottes, j'y suis attaché sentimentalement ;-)
      Sans, ça marche aussi, je suis d'accord sur la proposition.

      Supprimer
  10. Les sardines sont très appétissantes grâce à la mise au point et à la lumière, mais je trouve qu'il y a quand même beaucoup d'éléments et que l’œil s'y perd un peu. Il manque peut être une ligne directrice pour emmener l’œil sur les sardines. Mais ce n'est que mon avis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lumière, focus et caractères imprimés étaient sensés guider le regard sur le sujet (menu ET sardines).
      OK pour trop d'éléments dans l'image par rapport au thème.

      Supprimer
  11. Je couperais juste au dessus du couteau et l'est gros plan ??
    Mais... j'adore l'histoire racontée et la belle lumière, chaque élément dit qque chose, bravo

    RépondreSupprimer
  12. comme je disais à jean Paul pour ce thème un ft carré est souvent mieux adapté. çà tombe bien si tu enlèves ton couteau (qui n'a pas fait l'unanimité ) et un peu en haut tu es bon, Côté cadrage et compo j'aime bien ..

    RépondreSupprimer
  13. Simplicité & originalité au vu du contexte ! Moi suis conquise par ce cliché, bravo Jacques

    RépondreSupprimer