Une belle lumière très bien gérée qui donne tout son cachet à l'image. La profondeur de champ réduite porte bien le regard sur le sujet de la nature morte : le café et le livre ouvert. Le choix des accessoires visant à relier la scène à l'automne est plus discutable. On se demande un peu pourquoi coloquinte, glands et oignon sont présents sur la table de lecture. Même si l'histoire du cliché n'est pas évidente, techniquement l'image est nickel. Pour chipoter, un ajout de vapeur sur le café, naturel ou artificiel, serait un plus.
Après avoir chaussé mes lunettes triple foyer, eureka, je vois la vapeur ;-) Un petit coup de pinceau de retouche [K] avec masque de gamme Luminance et miracle la petite fumerole se transformerait en vraie fumée. Juste une idée de retouche.
Ça donne envie de lire au coin du feu: l'ambiance dégagée est chaleureuse Pour moi seule la coloquinte ( telle un gros doigt flou à proximité du livre) est "too much"
J'aime beaucoup ton approche du thème. La lumière est belle et la profondeur est bien gérées. Après pour moi aussi il y a trop de choses sur la table, les glands suffisent amha.
Corentin, je te prie de ranger ton b... y'en a partout! :) excellente idée bien dans le thème et on a envie de s'installer dans le fauteuil pour lire le livre ouvert ("Ne dites pas à ma mère que je suis ingé informatique, elle me croit pianiste de bar"). plaisanterie mise à part, j'aurais aimé voir la vapeur au dessus du café plus visible, plus marquée... C'est presque ça le sujet je trouve. Juste le livre, le feu et le café qui fume.
Même avis , une idée très sympathique pour représenter l'automne, mais trop d'objets dans la mise en scène...Laisser tout de même en plus du livre et du café, les glands et les feuilles pour ne pas confondre avec l'hiver...:-)
Merci pour tous vos commentaires ! :) C'est vrai que je comptais mettre moins de choses sur la table, et puis je sais pas, je me suis laissé emporté par la déco ! Juste concernant les "accessoires", la coloquinte est un Butternut (un peu plus gros qu'un "doigt flou", et l'oignon est un potimarron ! :) Je suis d'accord Jacques la vapeur du café n'est pas assez impressionnante. Je l'ai rajouté sur Ps, j'aurais juste dû lui laisser un peu plus d'opacité ;)
Tu pourras toujours manger le décor, je te propose: - velouté de potimaron et crème coco - butternut rotie au four parsemée de parmesan Mais attention, "ça fait aller" :D
Très belle et chaude image automnale, ambiance feutrée. J'aurais juste retiré le gland qui se situe sur la droite et essayer d'atténuer un peu la couleur blanche. Mes yeux se portent direct sur le fond du cliché !
Laura Béthencourt : Communication Oésiades Sylvie Renault : Finances Jérôme Blanchard : Expositions Henri Moindrot : Oésiades et contact extérieur Jean Robert : Communication CONTACT : mistphotos@gmail.com
Une belle lumière très bien gérée qui donne tout son cachet à l'image.
RépondreSupprimerLa profondeur de champ réduite porte bien le regard sur le sujet de la nature morte : le café et le livre ouvert.
Le choix des accessoires visant à relier la scène à l'automne est plus discutable. On se demande un peu pourquoi coloquinte, glands et oignon sont présents sur la table de lecture.
Même si l'histoire du cliché n'est pas évidente, techniquement l'image est nickel.
Pour chipoter, un ajout de vapeur sur le café, naturel ou artificiel, serait un plus.
ça fait 100 fois que je te dis de mettre tes lunettes :-).... il y a de la vapeur
SupprimerAprès avoir chaussé mes lunettes triple foyer, eureka, je vois la vapeur ;-)
SupprimerUn petit coup de pinceau de retouche [K] avec masque de gamme Luminance et miracle la petite fumerole se transformerait en vraie fumée.
Juste une idée de retouche.
Ça donne envie de lire au coin du feu: l'ambiance dégagée est chaleureuse
RépondreSupprimerPour moi seule la coloquinte ( telle un gros doigt flou à proximité du livre) est "too much"
J'aime beaucoup ton approche du thème. La lumière est belle et la profondeur est bien gérées.
RépondreSupprimerAprès pour moi aussi il y a trop de choses sur la table, les glands suffisent amha.
tu sais ce que l'on dit dans les entreprise? :
Supprimer"A l'ombre des grands chênes on ne trouve que des glands". Vous avez deux heures!
Corentin, je te prie de ranger ton b... y'en a partout! :)
RépondreSupprimerexcellente idée bien dans le thème et on a envie de s'installer dans le fauteuil pour lire le livre ouvert ("Ne dites pas à ma mère que je suis ingé informatique, elle me croit pianiste de bar").
plaisanterie mise à part, j'aurais aimé voir la vapeur au dessus du café plus visible, plus marquée... C'est presque ça le sujet je trouve. Juste le livre, le feu et le café qui fume.
Même avis , une idée très sympathique pour représenter l'automne, mais trop d'objets dans la mise en scène...Laisser tout de même en plus du livre et du café, les glands et les feuilles pour ne pas confondre avec l'hiver...:-)
RépondreSupprimerbcp déjà dit pour les éléments, moi, je rajoute - j'adore l'ambiance crée!
RépondreSupprimerBelle ambiance cocooning ! Mais effectivement, trop de choses ... non essentielles à l'ambiance... pour être tendance.
RépondreSupprimerMerci pour tous vos commentaires ! :)
RépondreSupprimerC'est vrai que je comptais mettre moins de choses sur la table, et puis je sais pas, je me suis laissé emporté par la déco !
Juste concernant les "accessoires", la coloquinte est un Butternut (un peu plus gros qu'un "doigt flou", et l'oignon est un potimarron ! :)
Je suis d'accord Jacques la vapeur du café n'est pas assez impressionnante. Je l'ai rajouté sur Ps, j'aurais juste dû lui laisser un peu plus d'opacité ;)
Merci encore pour vos commentaires ! :)
Tu pourras toujours manger le décor, je te propose:
Supprimer- velouté de potimaron et crème coco
- butternut rotie au four parsemée de parmesan
Mais attention, "ça fait aller" :D
Très belle et chaude image automnale, ambiance feutrée. J'aurais juste retiré le gland qui se situe sur la droite et essayer d'atténuer un peu la couleur blanche. Mes yeux se portent direct sur le fond du cliché !
RépondreSupprimer