jeudi 12 novembre 2020
Challenge Ambiance Automnale.
Je comptais poster une photo de champignons .... mais au regard des "ambiances mycicoles" déjà parues .... on aurait frisé l'overdose. Voici donc une photo faite hier matin à Chanceaux. Ombelle et ses gouttes de rosée retenues par les cheveux d'anges. J'ai opté pour le NB car les couleurs d'origine et le ciel étaient fadoches. Sylvie Renault
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Super ces petites perles de verre suspendues.
RépondreSupprimerLe ciel paraît effectivement un peu tristounet.
Faisons le disparaître en recadrant sévèrement sur cette ombelle en fin de vie, de la sorte les perles de rosée prendront plus d'importance dans l'image. Juste une idée.
Une tige visible à l'arrière vient un peu parasiter la composition, c'est le genre de chose que l'on voit souvent seulement après coup lorsque l'on passe d'une vision 3D à la vision 2D de la photo.
L'image pourrait être "sublimée " par un post-traitement adapté pour lui donner plus de pep's avec un peu de contraste. Qu'as-tu utilisé pour faire ta conversion en n&b ?
Félicitations pour ta participation avec cette image sympa qui devrait encourager les autres mistiens à participer aux challenge-confinements.
Merci Jacques pour ton commentaire. Effectivement, le ciel était très tristounet mercredi matin. Au départ, j'avais recadré sévèrement la photo sur le haut, mais je trouvais que cela écrasait l'ombelle ! Sinon, j'ai utilisé Sylver Efex, spectre complet.
RépondreSupprimerJe suis assez d'accord avec les remarques de Jacques pour un recadrage plus serré et plus de peps.
RépondreSupprimerMerci de participer à ce challenge..... tous les photographes du monde doivent avoir une photo d'automne....
Tout à fait d'accord : le sujet du premier plan se suffirait à lui-même, sur un fond du
RépondreSupprimer