Le perce neige annonce le retour du printemps. Mais tu as raison l'abeille a beaucoup d'avance. Cette photo est paisible j'aime l'ambiance qu'elle dégage Fabienne
Une proxi-photographie sympa qui annonce l'arrivée prochaine du printemps. Étonnant cette activité de l'abeille qui a dû se tromper en réglant son réveil. A cette époque les abeilles hivernent encore jusqu'à fin mars. Le réchauffement climatique doit y être pour quelque chose. La profondeur de champ réduite amène bien le regard sur le sujet qui se détache du bokeh d'arrière-plan bien crémeux. Je suis moins fan de la composition qui met le sujet au bord du cadre mettant par là trop d'importance à l'arrière plan. Quelques petits ajustements de sublimation pourraient encore améliorer l'image. Par exemple : supprimer ou diminuer la luminosité de la clochette du perce-neige juste en dessous du sujet qui pollue un peu le sujet en diminuant le contraste local. Merci du post.
Laura Béthencourt : Communication Jean-Bernard Pachet : Finances Jérôme Blanchard : Expositions Henri Moindrot : Oésiades et contact extérieur François Daneau : Informatique et RGPD Sylvie Renault : Secrétariat et suppléante Finances
Le perce neige annonce le retour du printemps. Mais tu as raison l'abeille a beaucoup d'avance.
RépondreSupprimerCette photo est paisible j'aime l'ambiance qu'elle dégage Fabienne
Beaucoup de délicatesse dans la photo ! J'aime bien le fondu arrière.
RépondreSupprimerUne proxi-photographie sympa qui annonce l'arrivée prochaine du printemps.
RépondreSupprimerÉtonnant cette activité de l'abeille qui a dû se tromper en réglant son réveil. A cette époque les abeilles hivernent encore jusqu'à fin mars. Le réchauffement climatique doit y être pour quelque chose.
La profondeur de champ réduite amène bien le regard sur le sujet qui se détache du bokeh d'arrière-plan bien crémeux.
Je suis moins fan de la composition qui met le sujet au bord du cadre mettant par là trop d'importance à l'arrière plan.
Quelques petits ajustements de sublimation pourraient encore améliorer l'image. Par exemple : supprimer ou diminuer la luminosité de la clochette du perce-neige juste en dessous du sujet qui pollue un peu le sujet en diminuant le contraste local.
Merci du post.
On l'attend avec impatience le printemps. D'accord avec Jacques pour recentrer un peu le sujet.
RépondreSupprimer