dimanche 12 février 2023

Blanc ou Gris avec effet de mouvement

Atelier Bowling cette semaine - génial encore merci aux organisateurs du club.Alors : je reprends les annotations de mes précédentes photos.

Cadrage serré pour fixer le sujet -> donc zoom important  et en 800iso   cela rapporte du grain et moins de netteté. 

 Je devrais peut être vigneter pour garder l'effet d'apesanteur des quilles...

Effet de mouvement de la boule en progrès   (il faut bien que je m'encourage) en gris et blanc pour respecter la couleur du mois.

Véronique DEPARIS

4 commentaires:

  1. C'est bien parti pour faire un strike !
    L'effet de mouvement et de vitesse de la boule est bien rendu
    Je suis étonné du taux de bruit alors que tu n'es qu'à 800ISO, même avec un APS-C le bruit ne devrait pas être si important ou alors tu as "cropé" beaucoup dans l'image ou bien tu étais très sous-exposé.
    Dans cette image, tu pourrais faire une réduction drastique du bruit car le sujet le supporterait très bien sauf si c'est une intention créative de l'auteure.
    Il fraudait remonter l'exposition de l'image qui me semble trop sombre, la boule qui est le sujet principal disparait trop dans les tons sombres.
    Un cadrage carré conviendrait également à la composition.
    Tout ça n'est que mon humble avis et nécessiterait un exercice de correction collectif pour étayer le propos.
    Merci de continuer pour alimenter le blog avec tes images, bravo pour ton travail et ta volonté de progresser.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais pas vu que le capteur de ton appareil était un très petit capteur de 1/2,3", soit 6,16 x 4,62 mm (le plus petit des capteurs d'APN). Le bruit à 800ISO était donc inévitable. Il faut donc utiliser le bruit comme un élément de créativité comme le grain argentique.

      Supprimer
  2. J'aime l'idée de cette mise en scène du mouvement bravo

    RépondreSupprimer
  3. Original ! D'accord avec Jacques pour l'exposition.

    RépondreSupprimer